✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 j'aimerais votre avis sur une idée

Aller en bas 
+3
Cleo
Kitsu Y.
Ayamée
7 participants
AuteurMessage
Ayamée
¤ Anata No Tame No Kono Inochi ¤
Ayamée


Féminin Age : 32
Inscription : 11/03/2007
Nombre de messages : 1498

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:54

j'aimerais votre avis sur une idée 48908310
Ceci est une partie de ma pensée

J'aime beaucoup m'évader , voyager mentalement en lisant , en écoutant de la musique....
Et je me disais: -"Pourquoi ne peut on voyager qu'en ayant son enveloppe charnelle et donc en payant , ne pourrais ton pas par moments séparer son âme de son corps pour voyager voir la vie sans payer sans devoir assouvir les besoins vitaux ?

je voyage déja mentalement mais je reviens trop vite a mon gout a la réalité a cause de mon corps , j'aimerais pouvoir voir ce que font les gens sans être vue ni perçue , sauf si je veux que l'on sache que je suis la ,pouvoir aller ou je veux quand je veux sans limites de temps (par exemple si je veux aller a Tokyo voir ce qu'il s'y passe je fais un pas et j'y suis ) pouvoir être comme un fantôme , passer a travers les murs etc de façon a pouvoir étudier la vie en toute tranquillité sans risques cela m'amène a d'autres réflexions :


-Est ce que les personnes qui sont dans le coma ont leur âme séparée de leur corps et ont la possibilité de voir tout ce qu'il se passe sans être la physiquement?


-Est ce une façon de se protéger de la douleur de vouloir voyager qu'avec son âme ?

- Si notre corps est privé de notre âme quelques minutes est ce une forme de "mini coma" ou est ce une "mini mort "?

-Si c'est un court coma , ou si on est mort mais on revit car on a réalisé a temps que si on ne rentrais pas dans notre corps on était mort?

Tant de questions inexpliquées , la science ne peut pas forcément tout expliquer !
Peut elle expliquer la mort de quelqu'un de jeune sans envie de mourir ,mais qui meurt car la malchance fait qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment (par exemple quelqu'un de ivre au volant qui lui fonce dedans alors que le "jeune" roulait tranquillement sur sa voie sans demander la mort)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Y.
♫ Aoi[x]Uruha~Addiction ♪
Kitsu Y.


Féminin Age : 32
Inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 3135
Localisation : sous un casque audio... [10 ou 67]
Artistes favoris : AoRuwa | Généralement ça suit la petite chose sur l'avatar ou la signature~

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:16

    Hm... la science ne peut pas expliquer le hasard, ça c'est clair.
    Et de toute façon, tout ce qu'elle ne peut pas expliquer, elle va quand même nous sortir que c'est rationnel.

    Sauf que moi je me pose alors cette question : "Où se trouve la limite du rationnel?"

    Mais bon, c'est pas moi le sujet XD

    Pour le coup de l'évasion, je crois que nous tous -ou au moins ceux qui font preuve d'une certaine sensibilité- ressentons la même chose.

    Par rapport aux questions liées à ta pensées, si elles avaient été posées directement, j'aurais répondu ceci :

    Spoiler:

    Bref... Je ne pense pas avoir de pensée précise, en gros...
    Je ne pense pas non plus avoir répondu aux attentes que tu avais, mais c'est comme ça que ça m'a fait réagir ô.o

    ...Hem, désolée pour le léger pavé >> Mais disons que j'avais vraiment envie de répondre tout ça é_è

    ...Bonne matinée à tout le monde(?)
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
~ Tsuki's Wife Admin ~
Cleo


Féminin Age : 38
Inscription : 26/08/2007
Nombre de messages : 3885
Localisation : Bordeaux
Groupes favoris : D'espairsRay ~ Gazetto
Artistes favoris : Kenji Kawaii ~ Yoko Kanno ~ Lee Jung Hyun ~ Shiina Ringo

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:29

Moi je vais faire court : tu auras toutes tes réponses quand tu sera morte XD Ce que je te souhaite le plus tard possible bien entendu...
Par contre moi je pense vraiment que "l'ame" comme on dis ca n'existe pas... Quand on est mort, notre cerveau cesse de fonctionner, on ne peux plus penser, voir, toucher... En gros c'est le noir, comme si tu t'endormais a tout jamais sans rever. C'est une vision pessimiste je sais mais c'est ma vision des choses.

Par contre, tu devrais lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
C'est très interessant, ça fait 5 ans que je "pratique" ca a parfois donné quelques resultats :)

Désolée j'ai pas donné mon avis sur toutes tes questions, car je suis un peu fatiguée et j'ai pas trop envie de me lancer dans un débat philosophique maintenant, car c'est sur que c'est philosophique et pas scientifique :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d3spairs-ray-x.zikforum.com
marionfandemanga
¤ Silly God Disco ¤
marionfandemanga


Féminin Age : 32
Inscription : 06/09/2008
Nombre de messages : 965
Localisation : Soit à Laval 53 soit à Bayeux 14 et oui j'ai deux maisons ^^
Groupes favoris : The GazettE*Myléne Farmer*Linkin Park*Gorillaz*Texas*Nightmare*Miyavi*

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:06

oh lala on psychanalyse là !

Est ce que les personnes qui sont dans le coma ont leur âme séparée de leur corps et ont la possibilité de voir tout ce qu'il se passe sans être la physiquement?

Je ne vais pas te répondre tout de suite mais je vais te poser un question : est ce que tu poses cette question parce que ... tu veux tombé dans le coma ?? O_O
Dans ce cas la réponse est simple : NAN ! de plus on se souvient de rien pendant un Coma.

Définition du Coma par wiki ( le vrai Coma pas celui que certaines personnes dissent avoir eu pour se la jouer hein ? restons scientifique ! ) :
Le coma est une abolition de la conscience et de la vigilance non réversible par les stimulations

En gros même si on t'a peut être dit : oui le coma on peut voyager tout ça blablabla c'est archi faux !

Le coma tu peux y rester des années mais tu te souviens de rien !! pour toi tu te réveille comme si tu avais dormie ( sans rêver car pendant un coma il y a plus rien qui marche niveau conscience donc tu ne rêves pas) et que tu te réveillais normalement. Un coma c'est un état végétatif donc tu es comme un légume !

Attention !!! ne pas confondre COMA et traumatisme crannien !! En traumatisme crannien tu peux avoir une perspection des choses qui t'entoure ( comme les sons et tout ) mais en coma non ! Je répéte le Coma (pour faire simple et efficace) c'est un état végétatif !


Si notre corps est privé de notre âme quelques minutes est ce une forme de "mini coma" ou est ce une "mini mort "?

Alors attention : la conspetion d'AME c'est pas scientifique !!!
En science et en psychanalyse on ne parle pas vraiment d'Ame mais de Conscience et d'inconscient . L'ame c'est ... mmh comme dire ... une conspetion plus religieuse c'est se qui restera de notre conscience corps, ect ... et qui sera présenter à Dieu (ou aux dieux selon vos religion u_u ) pour être juger ect ... la on rentre plus dans du religieux

Attention : On ne parle pas JAMAIS de mini coma ni de mini mort.

Si c'est un court coma , ou si on est mort mais on revit car on a réalisé a temps que si on ne rentrais pas dans notre corps on était mort?

alala ... la mort ... c'est mystérieux ... mmh ... comment dire ...
Je pense que tu veux parler de ces cas de personne qui sont mort physiquement et qui sont soudain revenue à la vie en disant avoir vu une lumiére ect ??
Premiérement on sait que même en mort clinique c'est à dire quand le coeur à cesser de battre notre cerveau continut pendant un moment de fonctionner donc notre conscience aussi ... et par conséquent l'inconscient aussi !
Aprés cela dépend de beaucoup de choses ... mais surtout de toi : Ayamée.
Les gens qui ont dit avoir vu des anges ect sont souvent influencés ( malgrés eux par tout ça c'est de l'inconscient hein ?) par la religion ( chrétienne, islamique, ect .... ) tout cela dépend de ce que l'on a vécu, du conscient, de l'inconscient ... c'est trés psychologique ...

Aprés je te dis pas d'aller voir un psy Ayamée mais si toute ces questions te tracasse vraiment regarde les émissions avec des experts et au pire va voir des gens qui travaillent en médecine et psychologie ... ( si tu es croyante ou pas en Dieu (peu importe lequel je ne juge pas) tu peux aussi demander à ton religieux) mais il te faut te poser des questions et trouver des réponses parfois différentes pour trouvé ton propre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Y.
♫ Aoi[x]Uruha~Addiction ♪
Kitsu Y.


Féminin Age : 32
Inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 3135
Localisation : sous un casque audio... [10 ou 67]
Artistes favoris : AoRuwa | Généralement ça suit la petite chose sur l'avatar ou la signature~

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:53

    Juste...

    Citation :
    Par contre moi je pense vraiment que "l'ame" comme on dis ca n'existe pas...

    Perso, ce que j'entends par 'âme', c'est un éventuel subconscient actif qui peut effectivement s'échapper.
    ça, scientifiquement, c'est en cours.
    Truc religions, tout ça, j'y vois aucun rapport.

    Citation :
    Attention !!! ne pas confondre COMA et traumatisme crannien !! En traumatisme crannien tu peux avoir une perspection des choses qui t'entoure ( comme les sons et tout ) mais en coma non ! Je répéte le Coma (pour faire simple et efficace) c'est un état végétatif !

    Hm si, le coma tu perçois, mais rien n'est analysé. Le traumatisme crânien, on perçoit, on peut éventuellement comprendre, mais pas réagir.
    ..'fin si, moi je me suis mise à pleurer sans le savoir, m'enfin >>

    ...On va finir en sacré débat pseudo-philosophique si ça continue u_u (pas de confusions, je dis 'pseudo' parce qu'on expose nos avis é_è)
Revenir en haut Aller en bas
Nachi
¤ Worthless War ¤
Nachi


Féminin Age : 27
Inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 508
Localisation : Paris
Groupes favoris : Versailles ; exist†trace ; HIZAKI grace project
Artistes favoris : Kanon Wakeshima ; HIZAKI ; miyavi, Marylin Monroe, Marie-Antoinette

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:33

Je vais essayer de répondre à tes questions selon mon expérience.

-Est ce que les personnes qui sont dans le coma ont leur âme séparée de leur corps et ont la possibilité de voir tout ce qu'il se passe sans être la physiquement?

Je ne pense pas. Lorsque l'on est dans le coma, on n'a pas conscience de ce qui se passe autour de nous, c'est comme si l'on dormait paisiblement pendant un court instant.

-Est ce une façon de se protéger de la douleur de vouloir voyager qu'avec son âme ?


Je crains de ne pas avoir tout à fait compris : de quelle douleur parles-tu ?

- Si notre corps est privé de notre âme quelques minutes est ce une forme de "mini coma" ou est ce une "mini mort "?

Je ne dirais pas "mini coma", comme je l'ai dit plus haut, lorsque l'on est dans le coma c'est comme si l'on dormait profondément, l'âme ne bouge pas. "mini mort" serait plus appropriée à mon avis, car, lorsque l'on parle de mort cela ne s'applique qu'au corps et non pas à l'âme (je pense), mais après si elle se balade... Enfin pour en savoir plus, là faut aller voir un mort xD Si

- C'est un court coma , ou si on est mort mais on revit car on a réalisé a temps que si on ne rentrais pas dans notre corps on était mort ?


Sans être méchante, ça devient du film !

_______________________________

C'est un sujet bien sérieux et qui a beaucoup était évoqué. Je vais te dire le fond de ma pensée : notre corps est notre prison. Nous ne pouvons nous échapper de notre prison que par le biais de notre imagination. En claire, je ne pense absolument pas que notre âme puisse voyager dans le monde réel. Il existe deux mondes pour une personne : son monde (où il n'y pas besoin du corps, car cet endroit est créé par la personne) et la réalité.
Je pense que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi sur la chose.

Voilà voilà, désolée si les réponses sont floues
Revenir en haut Aller en bas
http://xXx-NaChI-xXx.skyrock.com/
Ayamée
¤ Anata No Tame No Kono Inochi ¤
Ayamée


Féminin Age : 32
Inscription : 11/03/2007
Nombre de messages : 1498

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:48

Merci beaucoup de vos avis , je n'ai pas un point de vue religieux ni scientifique je me pose ces questions car je me sens enfermée dans mon corps et que ça m'attriste un peu parfois , mais je suis déjà sortie en quelque sorte de mon corps et cela fait vraiment peur mais quand on as gouté une fois a la liberté de"l'âme" (j'entend âme comme kitsu Y l'as expliqué)
Et puis je me suis posée ces questions après avoir fini un livre qui m'as fait voyager j'accepte tout les points de vue chacun peut donner son avis librement , car il n'y a aucun intérêt a ce que tout le monde dise la mm chose parce qu'on ne veut pas froisser par exemple don comme

je le disais tout les avis peuvent être donnés
Revenir en haut Aller en bas
Miiiikado
¤ Last Bouquet ¤
Miiiikado


Féminin Age : 29
Inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 3242
Localisation : Dans l'est de la France
Groupes favoris : The Gazette, Blink 182, An Cafe, SuG, Miyavi, ..
Artistes favoris : Uruha, Kai, Miyavi, Bou, Hizaki , Hiroto

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:34

Je pense tout d'abord que l'évacuation de l'esprit, le voyage par pensée ne peut être véritablement considéré comme une mort ou un coma, ce voyage s'effectue au vu d'un désir de découvrir peut-être même de l'insuportation (invention d'un mot mais je ne savais comment m'exprimer) du lieu dans lequel nous nous trouvons, nous partons lorsque nous en ressentons le besoin ou l'envie, je vois plutôt cela comme une sorte de rêve que l'on modèle à notre façon, me comprends-tu? Ce voyage est une expérience réalisée par l'esprit par ta propre initiative il ne s'agit donc jamais d'un autre facteur que ta volonté! La question à se poser est déjà, est-ce que notre corps peut-être séparé de son âme? Scientifiquement non, ce n'est qu'une illusion, il se fait juste que tu porte toute ton attention à tes pensées pour construire ton rêve que tu en oublie l'espace d'un instant ton enveloppe corporelle! & pour finir je dirais que l'on ne peut mourir en s'évadant dans ses pensées!

J'espère que ma courte vision des choses t'auras été utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://always-like-music.skyrock.com/
maoui
¤ Shadow VI II I ¤
maoui


Féminin Age : 28
Inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 2820
Localisation : nulle part X3
Groupes favoris : beaucoup u.u
Artistes favoris : Hide-sama, Yoshiki-sama, Kiyoharu-sama

j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:23

hum... bon j'ai pas eu le temps de lire tous les messages, c'est trop long m'enfin bon
je voulais juste dire que moi quand je me plonge dans une sorte de méditation je pers totalement controle de mon corps, j'ai conscience de ce qui m'entoure sans que je bouge, je perds notion du temps et j'ai parfois du mal à me "réveiller"
pour moi c'est un peu ma façon de détacher mon âme de mon corps mais même si ça me permet de m'évader je suis totalement vide pendant ce temps.
j'ai entendu dire que certaine personne une fois trop profondémment enfoncée dans leurs méditation n'arrivé plus à en sortire seule.

bref, pour moi la méditation est un moyen de voyager et de s'évader de ce monde, pendant un certain temps. durant un certain moment on ne ressent rien, juste un profond bien être, avant de ressentire plus tard son corps, mais le problème c'est que je n'arrive pas à organiser mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yaoi-label.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





j'aimerais votre avis sur une idée Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais votre avis sur une idée   j'aimerais votre avis sur une idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais votre avis sur une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ D i v e r s ♥ ~ :: • Discussions et Flood-
Sauter vers: