✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GoGo

Aller en bas 
+15
Miki-kun
Pierre
Kimiichan
Watanabe Etsuko
Karasuma
X-azmariia-X
Kitsu Y.
Miiiikado
Tamiyo
Zero
FlOoD
J-Legend
Arekusu
Amaya
GoGo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GoGo
¤ Maximum Impulse ¤
GoGo


Féminin Age : 33
Inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Montpellier
Groupes favoris : Tellement...
Artistes favoris : Et tellement.

GoGo Empty
MessageSujet: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:10

Bonjour à tout le forum, j'entame ma présentation ^^:
J'ai 19 ans, j'aime beaucoup dessiner (surtout des portraits), lire des bons gros bouquins, écouter toute sorte de musique tant que c'est pas un truc qu'écoute déjà mon frère de 16 ans (du genre rétro-ukulélé Beatles et Gainsbourg mercibien), je suis cinéphile et j'aimerais savoir cuisiner (donc si quelqu'un aime cuisiner et a des tuyaux)...
J'ai énormément d'artistes favoris donc j'ai la flemme de les écrire, et ne pas les écrire tous me frustrerait!

Je n'ai pas de chanson préférée de GazettE; chacune d'entre elle est unique donc incomparable aux autres, selon mon point de vue.

Mon membre préféré est Kai. Ah, je les aime tous mais sans même connaître GazettE j'avais déjà flashé sur Kai, alors... (En plus d'apprendre que c'était le batteur m'a convaincu que ce type est définitivement très attirant - oui j'aime les batteurs).

Le code est: code validé par kara

Voilà j'espère créer des liens avec d'autres membres du forum car à part sur internet va trouver des gens qui aime GazettE (ou qui en parle tout simplement...), c'est rare et même impossible dira t'on XD.

<°)))<
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
¤ Akai Kodou ¤
Amaya


Féminin Age : 33
Inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 1090
Localisation : Sur un petit nuage violet^^
Groupes favoris : The Gazette, An Café et plein d'autres que dépendent de mon humeur....
Artistes favoris : Il y en a tellement qu'il faudrait mettre ceux que j'aime pas qui sont moins nombreux...

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:17

Je me permets de te dire que le code il faut le mettre en spoiler.

Autrement bienvenue parmi nous Kai addict ^^
J'espere que tu partageras tes dessins un de ces jours avec nous^^

Amuse toi bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Arekusu
¤ Sumire ¤
Arekusu


Féminin Age : 31
Inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Artistes favoris : Rukiki et ses amis !

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:23

Bonjour !
Hahahahaha le nouveau code xDDD trop drôle . On se demande bien qui est derrière tout ça :o *ne vise personne*
Revenir en haut Aller en bas
J-Legend
¤ Linda ! Linda ! ¤
J-Legend


Féminin Age : 35
Inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 447

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:27

Bienvenue Mademoiselle !!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
FlOoD
¤ Katherine In The Trunk ¤
FlOoD


Féminin Age : 34
Inscription : 15/12/2009
Nombre de messages : 1226
Localisation : FaR aWaY
Groupes favoris : The Gazette, Disturbed, Rammstein, Metallica...
Artistes favoris : Taylor Lautner, Kanon Wakeshima

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zero
*Chizuru*
Zero


Féminin Age : 83
Inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 4127
Localisation : Transylvanie
Groupes favoris : Malice Mizer, The GazettE, Vamps, Gackt, L'arc en Ciel, Hyde, The Gazette, Rammstein, System of a down, Maximum the Hormone...
Artistes favoris : GACKT, HYDE & Ruki.

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:56

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiyo
¤ Shadow VI II I ¤
Tamiyo


Féminin Age : 29
Inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 911
Localisation : En pleine campagne xD
Groupes favoris : the GazettE, Rentrer en Soi, Matenrou Opéra, Deluhi, Jealkb...

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:16

Bienvenuuuuuue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tootsy07.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:29

X Bienvenue
X J'espère pouvoir voir un de tes œuvres =)
X A une autre qui aime les batteurs, ça fait plaisir

X J'aime ce nouveau code de présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miiiikado
¤ Last Bouquet ¤
Miiiikado


Féminin Age : 29
Inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 3242
Localisation : Dans l'est de la France
Groupes favoris : The Gazette, Blink 182, An Cafe, SuG, Miyavi, ..
Artistes favoris : Uruha, Kai, Miyavi, Bou, Hizaki , Hiroto

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:42

Bienvenue ^^

PS: sympa le nouveau code x) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://always-like-music.skyrock.com/
GoGo
¤ Maximum Impulse ¤
GoGo


Féminin Age : 33
Inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Montpellier
Groupes favoris : Tellement...
Artistes favoris : Et tellement.

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:54

Ahem... Je sais pas comment on met un spoiler, j'ai été sur plusieurs blogs, mais je n'en ai jamais fait un seul dans ma vie. Désolée ^^'. (Mais j'avais bien lu la consigne dans le règlement malgrès tout, c'est toujours bien de la lire XD).

Pour ce qui est de mes dessins, c'est la seule chose dans laquelle je suis vraiment douée.
A Noël dernier j'ai dessiné Aoi pour une de mes meilleures pote (une de ses photos solo pour MUSIC) et elle a cru que c'était la photo.
Explication pour que vous me croyez (lol): j'ai fait une école de communication visuelle l'année dernière, où j'ai appris le dessin documentaire (rien que le nom je vous laisse deviner le degrès de réalisme qu'on avait à fournir). Je suis autodidacte, et j'ai toujours fait des portraits (surtout des Placebo), je suis entrée dans cette école avec un très bon niveau en portrait et le dessin documentaire m'a définitivement perfectionné...

Le Aoi est sous cadre mais je jure que je vais essayer de le scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Y.
♫ Aoi[x]Uruha~Addiction ♪
Kitsu Y.


Féminin Age : 32
Inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 3135
Localisation : sous un casque audio... [10 ou 67]
Artistes favoris : AoRuwa | Généralement ça suit la petite chose sur l'avatar ou la signature~

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:31

    Bienvenue n_n

    ...Oh oui, scanne le Aoi *_* *SBAF : et la politesse, alors?! *... te plé ><

    J'ai pas encore vu une seule présentation où on lisait "je n'aime pas lire", et ça me rend joyeuse à chaque fois XD

    Pour le spoiler... hé bien tu fais... ça :

    [ spoiler]...ce que tu veux mettre en spoiler[ /spoiler]

    En lève juste les espaces que j'ai mis, juste après les premiers crochets, et voilà X)

    En espérant que tu t'amuses bien ici ^w^
Revenir en haut Aller en bas
X-azmariia-X
Flood's star
X-azmariia-X


Féminin Age : 30
Inscription : 04/07/2009
Nombre de messages : 6112
Localisation : in my ... bed xD ( yeah i'm lazy ;) )
Groupes favoris : tout plein =) j'aime de tout punk/rock/métal/visual kei/ mais aussi un peu de rap [ the gazette, girugamesh, dir en grey, linkin park, evanescence, the offspring, oasis, sex pistols, bullet for my valentine, slipknot, silverstein, eminem ( meme si c'est pas un group U.U ...]
Artistes favoris : beaucoup aussi =D

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:41

bienvenue à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Karasuma
• J's Private room •
Karasuma


Féminin Age : 35
Inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 7958
Localisation : un peu partout tant qu'il y a leurs voix!
Groupes favoris : Vidoll, Sadie, Heartless, 12012, Lycaon, ClearVeil, ViViD, VanessA, V-Last, Diement, Memento Mori, NEXX, ...
Artistes favoris : Jui, Syu, Saki, Genki, Yuuki, Wataru, GD, Chisa, ...

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:08

Se sent pas du tout visé.....

Sinon bienvenue parmis nous et j'espere que tu te plairas ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanabe Etsuko
¤ Leech ¤
avatar


Féminin Age : 33
Inscription : 10/08/2008
Nombre de messages : 5568
Localisation : Avec Reita...Oh la vilaine :p
Groupes favoris : ...
Artistes favoris : ...

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:28

Welcome =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimiichan
¤ Regret ¤
Kimiichan


Féminin Age : 30
Inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 101
Localisation : Dans les immenses plaines vertes de Normandie
Groupes favoris : LINKIN PAAARK !!! *accro*
Artistes favoris : CHESTEEEER <3

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:06

Bienvenuuue <3

Tu arrives à dessiner Aoi, je t'admire! (j'arrive à tous les dessiner, sauf lui, il est toujours moche quoique je fasse).
Revenir en haut Aller en bas
http://Kimiichan.skyrock.com
Pierre
¤ Sumire ¤
Pierre


Masculin Age : 31
Inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 153
Localisation : Beaumont-les-Valence DRÔME

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:46

Bienvenue
Tu lis quel style de bons gros bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
¤ Maximum Impulse ¤
GoGo


Féminin Age : 33
Inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Montpellier
Groupes favoris : Tellement...
Artistes favoris : Et tellement.

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:06

Alors pour ce qui est de Aoi: je ne VEUX ni dessiner Ruwa, ni Ruki, ni Reita parce que le blond au crayon euh... quésako? Kai je ne veux pas car un dessin c'est moins bien que la réalité huhu. Et j'ai de la chance car Aoi a le visage le plus intérêssant à dessiner. Le prochain portrait de Gazette que je pourrais faire, je n'envisage même pas quelqu'un d'autre que lui! Sinon le suivant que j'aimerais bien faire c'est Jin des KAT-TUN (ben oui une de ses photos ma plu, et je marche qu'au feeling).

Sinon pour les bouquins (bon ben Harry Potter c'est même pas la peine de mentionner, non?): je suis instinctivement attirée par les plus gros livres. La fille de l'Irlandais de Susan Fletcher, La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, L'homme qui n'aimait pas les femmes des Millenium de Stieg Larsson, et puis je sèche y'en a tant d'autres... Je pense que vous devez vous dire que je ne fait que ça de ma vie, et vous avez raison, lol.

EDIT: Très important!!! Parlez-moi de bouquins qui vous ont plu, s'il-vous-plaît! Et comme je suis raide dingue de films, aussi bien contemporains que d'époque, parlez-moi de vos films préférés également personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Miki-kun
My Wish [Horror] X'mas
Miki-kun


Masculin Age : 34
Inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 3192
Localisation : Paris
Groupes favoris : trop xD
Artistes favoris : Beaucoup trop xD

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:58

Bienvenue ^^
Moi et les gros bouquins on est pas pote perso xD
Revenir en haut Aller en bas
http://visualmafia.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:12

X Tu as lu Anges et démons de Dan Brown?
X Ce livre est assez intéressant, perso j'ai beaucoup apprécié, plus que le Da Vinci Code.
X Sinon, Potter qui ne l'a pas lu.
X Après je suis plus attiré par les romans policier ou thriller, voir épouvante ou psychologique, ou encore de nos cher auteurs français (époque naturaliste entre autres), de ce côté, les livres sont souvent volumineux ^^.
X en ce qui concerne les films, j'apprécie les Burton, après niveau genre je suis attiré par le même que ceux de mes lectures, bien qu'il m'arrive de regarder autres choses.
X Quels films as-tu récemment regardé qui t'ont plu?
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
¤ Maximum Impulse ¤
GoGo


Féminin Age : 33
Inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Montpellier
Groupes favoris : Tellement...
Artistes favoris : Et tellement.

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:26

Non je n'ai pas lu Anges et Démons, mais j'ai vu le film... ?..
J'ai le livre chez moi, mais je ne l'ai pas lu lui, j'ai lu Forteresse Digitale à la place, c'est Dan Brown aussi (et pas terrible honnêtement).
C'est quoi comme genre naturaliste?
Ah pour qui aime les thrillers psychologiques trouvera son bonheur dans Tokyo de Mo Hayder; il existe en poche, lisez-le, je l'ai lu deux fois tellement j'ai aimé sa glauquerie, et c'est un livre à suspense avec une histoire qui a eu vraiment un impact sur moi. Tu sort de ce livre avec un arrière goût dans la bouche... J'insiste, en poche il est pas cher, et c'est un des meilleurs dans le genre.

Du coup je suis comme toi, j'aime les films où les personnages sont torturés. Johnny Depp incarne ce genre de truc vraiment bien, et c'est pour ça que je suis très fan, je ne saurait te citer qu'un seul de ces films. Déjà oui, rien qu'Edward au mains d'argent tu m'a comprise. Fenêtre secrète, Arizona Dream, Las Vegas Parano... Il rend même Public enemies, pourtant un film de gangster à la base, en ce genre de ciné psycho-torturé par son interprétation. Le dernier film que j'ai vu c'est Rochester, le dernier des libertins. J'étais scotchée! C'est un biopic; ce type ce foutait de tout, c'est sublimement anarchiste, et pourtant... Tu le plaint. Sinon j'ai acheté Léon, de Luc Besson, avec Jean Reno le "nettoyeur" et une Natalie Portman de 12 ans qui veut apprendre à "nettoyer" (elle est géniale).

Qu'a tu vu à part les Burton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:06

x Et bien GoGo, on va devenir ami car Johnny Depp fait partie de mes acteurs favoris, surtout pour le type de rôle qu'il endosse. Edward aux mains d'argent est un beau film, j'ai également apprécié regardé fenêtre secrète, ainsi que mon préféré Sleepy Hollow.
x J'ai également entre autres vu From Hell avec lui, mais ce film n'est pas de Burton. Il narre l'histoire de Jack l'Eventreur, J.D incarnant le lieutenant de police accro à des substances no réglementaires. Jolie adaptation.
x Sinon pour les autres films cités, je n'ai pas vu Rochester, Leon je l'ai vu, sympathique.
X Après en ce qui concerne la lecture. Je vais essayer de me dénicher Tokyo, ou tout d'abord regarder si mes parents ne l'ont pas. Sinon Forteresse Digitale, je ne l'ai pas lu. Mais j'essayerais.
X As-tu apprécié le film Anges et Démons? J'ai trouvé cette adaptation bien faite comparé à d'autres. Bien que je préfère comme toujours, le livre.

X en ce qui concerne la période naturaliste : Le Naturalisme, tu ne l'as pas étudié en cours de français?
Petite définition par mes soins, réminiscence de mes cours :
Cette période fait suite au Réalisme, qui fut un mouvement littéraire apparu en Europe dans la seconde moitié du XIXème siècle en opposition avec le Romantisme, jugée trop ciblé sur les pensées amoureuses. Le Réalisme décide de dépeindre la réalité du monde en contant la vie des personnes. Il cible ainsi la vie des gens de l'époque, ceci en la dépeignant sans artifices, ni idéalisation, appuyant sur la dureté de celles-ci, on est donc loin de la vision utopique de certains écrivains romantiques. Les écrivains choisissent surtout la vie de salariés, les relations conjugales ou les affrontements sociaux. Puis débute fin du XIXème, le mouvement Naturaliste qui était au départ une école littéraire. Les écrivains cherchent à introduire dans l'art de l'écriture, la méthode scientifique. Ainsi, ce mouvement suit dans sa continuité le Réalisme, bien que l'écriture soit dictée par la science. Pour un thème donné tel l'alcool, le personnage est placé dans les conditions qui l'amène à devenir alcoolique (situation social, antécédents ect..). On obtient ainsi une hypothèse avec ses causes et conséquences. Donc, ce mouvement appuie encore plus sur la psychologie de l'être humain, ce qui l'amène à devenir ce qu'il est, ses sentiments, très souvent malsain. On obtient une vision assez critique de ce qu'est l'être humain. Pour voir cela, il suffit de lire la fresque littéraire du chef de file de ce mouvement, Emile Zola, : les Rougon-Macquart. Où il présente une famille sur cinq générations, ceci dans le but de décrire les évolutions de l'empire français mais aussi d'étudier les tares héréditaires d'une famille. Une femme et ses descendants, chacun plus ou moins atteints d'un vice ou d'une certaine folie.

X Bien voilà, en espérant ne pas mettre tromper...Au pire il y a wikipédia, si mes élucubrations te sont incompréhensibles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
¤ Maximum Impulse ¤
GoGo


Féminin Age : 33
Inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Montpellier
Groupes favoris : Tellement...
Artistes favoris : Et tellement.

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:41

Attends, j'avais déjà entendu parler de ce bouquin de Zola, mais pas comme ça! Ca a vraiment l'air intérêssant, pour les raisons que tu cites ^^! Je pense que je vais me pencher sur Zola. J'avoue que j'ai déjà eu envie de lire Nana... Je voudrais savoir si tu l'a lu aussi?

J'ai vu From Hell! Très rouge! Et pour ce qui est d'Anges et Démons, je te croit sur parole que l'adaptation est bien, même si j'aurais préféré lire le livre avant!
Revenir en haut Aller en bas
Suki-suki
¤ Zetsu ¤
Suki-suki


Féminin Age : 28
Inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 320
Groupes favoris : The gazettE,Sincrea,An cafe,X japan,Blink,Sug,Miyavi, Big Bang, 2ne1...ect
Artistes favoris : T.O.P-Reita-Ruki-GD

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:04

Bienvenu x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:18

X oui Emile Zola est un écrivain que j'apprécie beaucoup. Cependant Nana, le 9ème des 20 livres de sa fresque littéraire, je ne l'ai malheureusement pas lu, cependant je vais le faire quand j'aurais le temps, car il m'intéresse. J'ai déjà lu des extraits et il a l'air intéressant. Il faudra que je lise d'ailleurs les livres que je n'ai pas eut le temps de lire de cette fresque mais avouons, il faut du temps et du calme pour les lire^^.
X As-tu déjà lu du Flaubert? tel Mme Bovary? Je sais que beaucoup de personnes, ne supportent pas son écriture très descriptive et je dois avouer que la première fois que j'ai lu ce livre, j'avais envie de m'arrêter. Cependant la seconde fois que je l'ai lu, je l'ai beaucoup plus apprécié.
X J'ai parmi mes poètes préférés, Baudelaire. Tu aimes ce qu'il fait?
X Ah From Hell ^^. Je dois d'ailleurs lire le livre que Patricia Cornwell a fait sur la Légende de Jack l'Éventreur. il s'agit d'une écrivain américain que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
tama-chan
¤ Red Motel ¤
tama-chan


Féminin Age : 31
Inscription : 23/05/2008
Nombre de messages : 792
Localisation : bretagne
Groupes favoris : the GazettE, alice nine, SuG, X Japan, L'arc en Ciel, LM.C, Antic cafe, Placebo, Indochine,...
Artistes favoris : miyavi

GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:51

Bienvenue!!!

des gros bouquins hein? comme je te comprend!
je te fais une mini liste de ceux qui m'ont le plus plut depuis 2/3 ans:
La cité de Dieu (Paulo Lins)
Les bébés de la consigne automatique (Murakami)
Les trois Mousquetaires (Dumas)
Beijing coma (Ma Jian)
et les livres de Dantec (!!!)
bon tous ne sont pas énormes mais ce sont de beaux bébés lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GoGo Empty
MessageSujet: Re: GoGo   GoGo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GoGo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ptits trucs de GoGo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ Forum > ~ R e i l a ~ :: • Les nouveaux-
Sauter vers: