✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ¤ Le phénomène du 'Vampire'.

Aller en bas 
+6
-kaijou-
Nana-chan
Tamiyo
maoui
Emy
Kitsu Y.
10 participants
AuteurMessage
Kitsu Y.
♫ Aoi[x]Uruha~Addiction ♪
Kitsu Y.


Féminin Age : 32
Inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 3135
Localisation : sous un casque audio... [10 ou 67]
Artistes favoris : AoRuwa | Généralement ça suit la petite chose sur l'avatar ou la signature~

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:04

    Coucou X3 [mais quelle délicate entrée en matière~ u_u]

    Bon allez, j'entre dans le sujet, je n'aime pas les dites entrées en matière ^^; [c'est surtout que je ne sais pas les faire...]

    Pour commencer, si j'ai placé vampire entre guillemets, c'est simplement parce que j'estime que chacun a sa vision du vampire, créature fantastique ou non, celle des premières légendes ou du dernier film/bouquin en vogue, etc...

    Et là, j'entre dans le vif du sujet...

    J'aimerais savoir si c'est moi... Ou si ça devient franchement... une expansion pas possible. Cette 'bestiole' qui intriguait déjà bien du monde à la base, depuis la sortie du film Twilight, je trouve qu'elle a franchement perdu de son charme.

    Notons que je n'aime pas vraiment le style de Meyer là dessus [bien que je n'ai jamais lu Twilight], donc ça n'arrange pas mon opinion. C'est difficile d'être partiale, de nos jours...[XD]

    Plus sérieusement... J'ai croisé une énième fic vampirique... Alors j'ai rien contre ceux qui en écrivent, je le fais moi même, mais si c'est juste pour attirer du monde et sortir une histoire à peine originale... ça va peut être aller là, non?
    Je ne parle pas spécialement de fics sur gazette, hein. Mais j'en crois partout, même dans les catégories 'jeux videos', c'est dire!

    Je vais être honnête, le phénomène Twilight m'insupporte. Et c'est sans nul doute de là que sort ce nouvel engouement pour les vampires.
    Évidemment, j'ai des raisons...

    Pour exemple, le premier est celui qui me hérisse le plus le poil : Ne plus voir que des livres traitant de vampires dans les librairies en 'coups de cœur' ou 'dernières sorties'. Je crois que si mes écrivains modernes favoris s'y mettent, je pète définitivement mon câble o_o

    Une autre de ces raisons est encore plus personnelle : Crépuscule. Il s'agit d'une de mes fics et, devinez quoi, celle qui comporte des 'bêbêtes' à crocs.
    Alors j'en ai un peu marre de ce qu'on pense de plus en plus. non, je ne l'ai pas écrite suite à Twilight. J'ai jamais regardé le premier en entier, puisque j'ai trouvé le vampire dénaturé, et je déteste le "Je t'aime. Moi non plus. Ah mais si, en fait, je t'aime quand même!" == En plus je l'ai vu en Août dernier, et j'ai commencé à écrire Crépuscule il y a à peu près un an.
    Là, on me sort le rapport avec le titre. Désolée, simple coïncidence, j'y ai pensé avec une certaine vision du manoir sur la falaise, avec la balançoire où va la petite quand... bref! C'était avant.
    Quant à l'histoire, y'a pas de rapport, sauf les 'vampires'.

    Je sais, je craque, je me plains >< Mais je veux vraiment savoir si je suis la seule à le ressentir comme ça ou pas...
    En toute honnêteté, j'ai même plus envie de la continuer, cette fic, mais bon.

    [ahlala, arrête le racontage de life, ma fille u_u]

    Enfin [oui, vous pouvez souffler pour les plus courageux ><], j'aimerais savoir si cette 'explosion' vampirique vous fait plaisir ou non.
    Et pour quelles raisons.

    Merci à ceux/celles susceptibles.. d'avoir lu... cette chose que je viens de taper. Et d'y répondre, en plus. é_è



    EDIT :
    JE vais quand même ajouter que je ne critique pas Twilight ou ceux qui suivent, je dis juste que je n'aime pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
¤ Hanakotoba ¤
Emy


Féminin Age : 34
Inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 3425
Groupes favoris : The Gazette, Dir en Grey, CrazyShampoo, etc, etc ~
Artistes favoris : Kyo, Ruki ~

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:16

XDXDXD Kisu, je t'aime! <3

T'inquiète, tu n'es pas la seule, premièrement à détester Twilight et deuxièmement qui s'énerve à force de ne voir/lire plus que des vampires partout.

Bon déjà à la base je suis pas spécialement "vampires", bien qu'il y a des choses comme "entretien avec un vampire" que j'ai adorées. Il faut reconnaitre ce qui est bien. Après, non seulement Twilight exploite ça uniquement pour son côté "romantique" et est un livre/film niais à souhait, mais en plus il est détestablement mal écrit/traduit, tellement qu'à force de m'énerver sur les incohérences de temps et de vocabulaire, j'ai eu beau me motiver, j'ai jamais pu lire plus que la moitié du premier livre.
C'est la mode, que veux-tu, les magasins en profitent pour se faire le maximum d'argent là dessus, on peut pas leur en vouloir, ça changera pas de sitôt.

En ce qui concerne les fics...bah, je vais pas juger la raison pour laquelle les gens écrivent ça, mais je trouve ça sincèrement sans intérêt à part peut-être une ou deux, puisqu'encore une fois, c'est juste histoire de donner un côté romantique et fascinant. Ta fic, écris-là pour toi et laisse tomber, je vois pas ce que tu peux faire d'autres! XD Ce genre de coïncidences arrivent malheureusement souvent.

Courage! XD
Revenir en haut Aller en bas
maoui
¤ Shadow VI II I ¤
maoui


Féminin Age : 28
Inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 2820
Localisation : nulle part X3
Groupes favoris : beaucoup u.u
Artistes favoris : Hide-sama, Yoshiki-sama, Kiyoharu-sama

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:23

Personnellement, je suis complètement fan des vampires.

J'ai toujours aimé ces créatures, j'avais ma propre opinion sur eux, ma vison des choses, mes histoires. ça a toujours été mes créatures surnaturelles préférés.

Et là, j'en ai par dessus la tête! Twilight par-ci Twilight par-là... il y a trop d'histoire de vampire, et ça gâche les bonnes vielles légendes que j'aime tant!

Depuis que le livre est sorti, la plupart des gens imaginent les vampires de la même façon, je trouve que ça rend les chose un peu fades; il y a tellement de version, il ne faut pas se fixer sur une seule!

Et puis, les vampires avec une histoire à l'eau de rose, ça va un temps, mais on s'en lasse très vite. Moi, ce que j'ai toujours aimé c'est frissonner de terreur quand je lisais un passage de livre où une pauvre victime se faisait entièrement vidé de son sang.

Bref! Trop de vampires tue le vampire!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yaoi-label.forumgratuit.org/
Kitsu Y.
♫ Aoi[x]Uruha~Addiction ♪
Kitsu Y.


Féminin Age : 32
Inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 3135
Localisation : sous un casque audio... [10 ou 67]
Artistes favoris : AoRuwa | Généralement ça suit la petite chose sur l'avatar ou la signature~

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:36

    Ah, Emy, ça doit être la seconde fois que tu me sors un truc de ce goût là en deux jours X3
    Plaisanterie mise à part...

    En toute honnêteté, vous me rassurez quelques peu. Je commençais à croire que j'étais la seule à râler de ne plus voir que ça dans les étagères de nouveautés...

    Désolée pour le fait que je me plaigne avec la dite fic, mais... arf, je m'énerve vite u_u Et voilà que j'impose mes c+nneries à tout le monde...

    "Un côté romantique et fascinant"... ça c'est clair ._. Après, il fait voir comment chacun exploite ce romantisme et cette fascination. Si l'on prend l'idée que va nous en donner le premier clampin croisé dans la rue, je ne suis pas certaine que ce sera de la même chose dont on parle.
    Je pense qu'il y a aussi le point du... De la peur, qu'il peut inspirer. Cette peur qui fait monter l'adrénaline, mais il faut savoir l'exploiter ._.

    Commercialement parlant, il est certain qu'on ne va pas leur cracher dessus pour ça [et puis aller jusque là serait totalement idiot, chacun aime ce qui lui plaît], mais... Ils pourraient quand même s'intéresser un peu à autre chose XD
    Aussi... Pour revenir à Twilight, ce qui fait surtout son succès, j'ai l'impression que c'est grâce aux acteurs, et pas au film. Après, c'est aussi pour ça que ça me rebute.

    "il y a tellement de version, il ne faut pas se fixer sur une seule!" Alors là je ne peux pas être plus d'accord >< D'autant qu'il n'y a pas à chercher très loin, moyens modernes à l'appui qui plus est, pour voir tout ce à quoi le mot 'vampire' peut renvoyer.

    ..J'adore ta dernière phrase maoui, elle est amusante, dans un sens X3

    Merci mesdemoiselles ^^ *soupir de soulagement XD*
Revenir en haut Aller en bas
Tamiyo
¤ Shadow VI II I ¤
Tamiyo


Féminin Age : 29
Inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 911
Localisation : En pleine campagne xD
Groupes favoris : the GazettE, Rentrer en Soi, Matenrou Opéra, Deluhi, Jealkb...

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:18

Je suis également d'accord avec vous.
Maintenant, les gens associent direct Vampire -> Twilight, c'est assez...déroutant ^^
Perso j'ai jamais vu le film, ni lu les livres, mais on en parle tellement que je peux raconter l'histoire u_u

Comme vous l'avez dit, ça dénigre le vampire, dans sa forme mythique et surnaturelle, ça devient "banal" alors qu'avant, non.

C'est clair que maintenant, on trouve plus que ça en librairie, des bouquins, qui ne osnt qui plus est, qu'un pâle copie de Twilight qui reste quand même, je pense, un bon roman vu le succès qu'il a.
L'autre fois, à la recherche d'un nouveau bouquin, j'entre dans une librairie et en 2min 30 chrono, j'ai du voir facile 5 bouquins parlant de vampire, en jettant juste un coup d'oeil, sans approfondir mes recherches.

Donc oui, le vampire devient phénomène de mode, mais ça se calmera bientôt...un jour peut-être...j'espère ><
Revenir en haut Aller en bas
http://tootsy07.skyblog.com
Nana-chan
¤ Maximum Impulse ¤3
Nana-chan


Féminin Age : 33
Inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 3625

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:37

Ouais, dans l'ensemble je suis d'accord, ce n'est pas tant que le vampire me dérange , étant donné qu'ils ont de tout temps attisé la curiosité des gens et les spéculations des plus diverses... en fait ce qui me dérange surtout à propos de ce "phénomène de mode" C'est surtout l'aspect qui réduit la litterature "Vampirique" à une adolescente frustrée, du coup le niveau d'écriture (ou de réalisation si on parle d'un film) Est très bas de mon propre avis... enfin... moi je suis déjà pas très fantastique mais alors quand en plus, même moi (et ça veut dire pas mal de choses) je remarque les fautes alors que c'est un best seller... Alors, là, je me pose sérieusement des questions sur le niveau de français que l'on partage avec les lecteurs... Sérieusement, n'est-ce pas le rôle d'un écrivain que d'écrire juste?! (désolé, petit digression)

Bref, en parlant de twiglight... Ben, j'ai lu le premier qui était tellement bourré de faute de traduction que je ne lirais surement jamais les autres... Et personellement mais c'est personel les films m'ont bien fait rire (ouais j'étais pliée de rire du début à la fin... C'est pas très normal... XDXD!) Bref... voilà voilà mon avis... Je n'ai rien contre les vampires, mais contre leur surexposition par contre!!!

Un vampire au soleil est un vampire mal barré XDXD!!
Revenir en haut Aller en bas
-kaijou-
¤ Uzuku Aza To Yugamu Ura ¤
-kaijou-


Féminin Age : 30
Inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 455
Localisation : [70] Dans le Nord-Est U.U
Groupes favoris : The Gazette, MGMT, Oasis, Dir en Grey...

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:38

Ha les vampires...xD Que dire... bah en faite, ça me facsine xD
Mais il y a un truc qui me gonfle, comme vous le dites c'est le phénomène TWILIGHT. J'ai bien aimé les livres mais les films franchement ... trop cul-cul ><"
Enfin, comme vous dîtes, je trouve ça dommage car ça change l'image d'un vrai vampire... Et puis il y en a de partout >____< On en voit plus que ça!
Pour moi un vampire c'est un monstre enfermé dans un corps humain qui suce le sang, qui vit que la nuit et qui ne supporte pas l'aie xD Et qui aimes le chauve-souris *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiiss-roockx.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:46

Bon, je suis tout à fait d’accord avec toi. Avant le phénomène « Twilight », peu de gens se disait fan de vampires et là, d’un coup, ça explose comme une bombe atomique et tout le monde devient raide digne de ces créatures mythiques. Alors non, cette explosion de «gaga » des vampires ne plait pas car ça gâche la magie qu’on éprouve envers ces êtres surnaturels.


Okay, j’ai lu la série complète de Meyer, mais cela ne fait pas de moi une accro aux vampires. J’avoue que ce sont des êtres fascinants et là, je respecte la passion que certains ont pour eux mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Ce sujet devient de plus en plus populaire dans les fictions et ca n’évoque même plus le frisson ni la peur du fantastique alors qu’à la base, c’est l’élément clef de ce genre de récit. Les vampires deviennent banals et lassants, pour ma part.

Je n’ai rien contre les auteurs qui décident d’écrire une fiction sur les vampires après avoir vu et apprécié le film « Twilight » mais bon sang, on sait tous qu’un vampire mord des êtres humains, est classe, teint blanc, crocs visibles et possédant une beauté incomparable. Alors je reproche à ces auteurs ne pas assez rentrer dans les détails et de nous ressortir toujours la même description des vampires. Parce qu’en plus, qu’est-ce qu’on en sait qu’il était beau voire magnifique et qu’ils ne s’attaquaient qu’à des êtres humains ? Ce n’est qu’un écrit rédigé par l’homme comme toujours alors laissez éclater votre imagination ! Bref, je m’égare là.

En ce qui concerne ta fiction, je comprends tout à fait ton énervement d’être sans cesse comparer à Meyer ou au phénomène qu’elle a lancé. Personnellement, j’adore ta fiction alors je serai déçue d’apprendre que tu l’arrêtes parce que tu ne supportes plus les remarques de certains. M’enfin, il y a toujours une fin à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Y.
♫ Aoi[x]Uruha~Addiction ♪
Kitsu Y.


Féminin Age : 32
Inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 3135
Localisation : sous un casque audio... [10 ou 67]
Artistes favoris : AoRuwa | Généralement ça suit la petite chose sur l'avatar ou la signature~

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:43

    Citation :
    L'autre fois, à la recherche d'un nouveau bouquin, j'entre dans une librairie et en 2min 30 chrono, j'ai du voir facile 5 bouquins parlant de vampire, en jettant juste un coup d'oeil, sans approfondir mes recherches.
    Je me demande si, dans l'histoire de ce 'phénomène', ce n'est pas ça, le pire... Je trouve que ça bouffe un peu tous ce que les autres auteurs sont susceptibles de sortir.
    L'autre jour, avec Elrinn, nous sommes même tombées sur un 'bouquin' "Comment sortir avec un vampire?", ou un truc du genre...

    Citation :

    Donc oui, le vampire devient phénomène de mode, mais ça se calmera bientôt...un jour peut-être...j'espère ><

    Quand tous les films auront terminé de sortir, et un an après ceci? [quoqiu'il y aura la sortie des DVDs complets... Raaah! XD]


    Citation :
    C'est surtout l'aspect qui réduit la litterature "Vampirique" à une adolescente frustrée, du coup le niveau d'écriture (ou de réalisation si on parle d'un film) Est très bas de mon propre avis...

    Pour ce que j'ai lu des nouveaux titres sortis [une ou deux pages dans les rayons pour me faire une idée], la plupart sentent le roman vite terminé, et vas-y qu'on espère avoir du succès.
    Et le pire, c'est que ça fonctionne ._.
    J'ai l'impression que ceux qui sont 'à fond dedans' actuellement pensent qu'ils doivent vraiment tout suivre niveau 'littérature' vampirique du moment. Que ça soit mauvais ou non, on dirait qu'ils en sont ravis ._.
    Non, sérieusement, ça me... défrise XD

    Citation :
    Un vampire au soleil est un vampire mal barré XDXD!!

    Han purée, j'aime ta phrase! XD Pleine de sens o_o !

    Citation :
    Mais il y a un truc qui me gonfle, comme vous le dites c'est le phénomène TWILIGHT. J'ai bien aimé les livres mais les films franchement ... trop cul-cul ><"
    Hm perso, même les livres, pour le peu de pages que j'ai lues...
    J'avais déjà lu deux nouvelles de Meyer, que je n'aies jamais terminées d'ailleurs, l'une comme l'autre. J'ai été intriguée par ce nouvel engouement envers elle, et ma déception... n'a pas été si grande que ça, parce que je ne vois pas un auteur changer de style du jour au lendemain.

    Citation :
    Pour moi un vampire c'est un monstre enfermé dans un corps humain qui suce le sang, qui vit que la nuit et qui ne supporte pas l'aie xD Et qui aimes le chauve-souris *sort*
    XD Chacun sa vision. Là c'est vraiment le vampire de base, l'idée... qui était avant la plus courante. [c'est fou ce que peut faire UN film..]
    Et que j'aime bien, cela dit.

    Citation :
    tout le monde devient raide digne de ces créatures mythiques.
    Justement, si quelqu'un a encore le courage de lire ça... Est-ce qu'on peut encore parler de créatures mythiques? Ceux de Twilight m'ont l'air plus de superman qui aiment le sang et qui font les lumières de Noël au Soleil. [désolée, là c'était de la critique >< Je m'excuse auprès des fans..]

    Citation :
    Parce qu’en plus, qu’est-ce qu’on en sait qu’il était beau voire magnifique et qu’ils ne s’attaquaient qu’à des êtres humains ? Ce n’est qu’un écrit rédigé par l’homme comme toujours alors laissez éclater votre imagination ! Bref, je m’égare là.
    Oh voui o_o
    Très... frappant XD Là c'est clair que c'est... percutant... [j'aime les synonymes quand je perds mes mots ]

    Pour ma fic... Hé bien je te remercie é_è Que dire d'autre?
    Enfin bon, j'ai dis ça sur un coup de tête, j'étais plutôt énervée en créant le sujet >< Quoiqu'il en soit, je mets en pause quand même. Mais pour d'autres raisons.

    Bref...
    Franchement, c'est super intéressant, de lire les avis de tout le monde o_o Excusez moi si je me sens obligée d'en rajouter, mais je suis... en fait j'en sais rien. ¤ Le phénomène du 'Vampire'. 21620
Revenir en haut Aller en bas
maoui
¤ Shadow VI II I ¤
maoui


Féminin Age : 28
Inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 2820
Localisation : nulle part X3
Groupes favoris : beaucoup u.u
Artistes favoris : Hide-sama, Yoshiki-sama, Kiyoharu-sama

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:05

N'empêche ce qui me choque le plus, je sais pas si vous êtes au courant, c'est que twilight va sortir en manga.... C'est un peu éxagéré, là !!!

C'est vrai que j'avais pas parlé des fautes de traductions ^^ moi qui suis nulle en français, je m'en suis rendue compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yaoi-label.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:34

EN MANGAS ?! Noooooooon T_T
On va denouveau se faire envahir... Décidement, j'en ai marre des modes !

Néanmoins, je suis curieuse de voir le livre o.o
Revenir en haut Aller en bas
Elrinn
¤ Saraba ¤
Elrinn


Féminin Age : 33
Inscription : 27/10/2009
Nombre de messages : 56
Localisation : Lorraine
Groupes favoris : The Gazette, Arc-en-ciel,MUCC, Vidoll, SuG, XJapan
Artistes favoris : Miyavi

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:48

Niahahah le phénomène vampire!!! Hmm ... bref, personnellement j'ai toujours adorés les vampires ( comme toutes les autres créatures "fantastiques"), ce sont des créatures fascinantes.

J'ai lu les Twilight, je dirais même que je les ai dévoré ( 4 jours 4 bouquins, nouveau record!!! enfin bref là n'est pas la question - -")
Le style de Meyer est simple ce qui à, je pense , attirés les gens, malgré l'épaisseur des dits bouquins. Les films, que j'ai vu aussi, m'ont parus ... insipide. Déjà qu'en général je n'aime pas particulièrement les version cinématographique des livres que j'ai lu, car ils manquent de quelque chose. Je préfère lire et imaginer, que regarder bêtement des images se suivrent. Surtout si c'est pour voir un bellâtre se prendre pour un playboy...

Enfin bon, le "Phénomène vampirique" qui as suivit les Twilight me tape sur les nerfs. Ce n'est pas parce qu' un auteur en sort un qui marche, que toute les autre copies vont faire un carton. Je crains de ne plus avoir aucun respect pour les personnes qui ont copiés sur une autre pour pouvoir vendre ... après ce n'est que mon avis , je n'aime pas le plagiat.
Puis c'est vrai que de voir 15 milliards ( j'exagère un peu ... si peu) de livre portant sur les vampire, à chaque fois que j'entre dans une librairie, c'est énervant . Avec ça il est presque impossible de trouver un bon livre ...

Et Twilight est sorti en manga, je l'ai vu dans une librairie, c'est ... pathétique ... ça vient de me revenir ^^

Et Kitsu y. continu Crépuscule, j'adore cette fic ( comme toute les autres d'ailleurs, mais là n'est toujours pa sla question...), c'est ta fic, tu t'en fiche de ce que les autres pense. Tu sait qu'elle n'a rien a voir avec "l'expansion" Twilight.

Bref voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je crois ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana-chan
¤ Maximum Impulse ¤3
Nana-chan


Féminin Age : 33
Inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 3625

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:18

XDXD! Ce qui me fait surtout rire c'est que le manga de twiglight et trop pas appelé manga par les gens qui veulent le vendre XDXD! C'est s'il vous plait: "L'adaptation graphique" XDXD! ça ça m'a bien fait rire! Comme quoi pour faire genre style c'est pas du tout une mode, on essaie de pas l'associer avec une autre mode très répandue que sont devenus les manga XDXD! Moi j'ai trouvé ça assez ironique XDXD!
Revenir en haut Aller en bas
maoui
¤ Shadow VI II I ¤
maoui


Féminin Age : 28
Inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 2820
Localisation : nulle part X3
Groupes favoris : beaucoup u.u
Artistes favoris : Hide-sama, Yoshiki-sama, Kiyoharu-sama

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:30

XDDDD mort de rire!!! "adaptation graphique" XDDDDD
Je comprends pourquoi, j'ai une amie qui l'a vu, elle l'a trouvé immonde! elle m'a dit que ça ne donnait pas du tout manga!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yaoi-label.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:33

quelqu'un connaît vampire hunter D
Revenir en haut Aller en bas
Emy
¤ Hanakotoba ¤
Emy


Féminin Age : 34
Inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 3425
Groupes favoris : The Gazette, Dir en Grey, CrazyShampoo, etc, etc ~
Artistes favoris : Kyo, Ruki ~

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:52

Citation :
XDDDD mort de rire!!! "adaptation graphique" XDDDDD
Je comprends pourquoi, j'ai une amie qui l'a vu, elle l'a trouvé immonde! elle m'a dit que ça ne donnait pas du tout manga!!!

XD ouais, je confirme, c'est vraiment immonde, c'est le genre de dessin "on veut faire manga mais pas trop quand-même parce qu'après tout les mangas c'est pour les geeks et nous on est des occidentaux respectables" ....Ok, ça veut rien dire mais bon! J'avais encore plus l'impression de voir un truc pour les ados.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
¤ Anata No Tame No Kono Inochi ¤
Ayamée


Féminin Age : 32
Inscription : 11/03/2007
Nombre de messages : 1498

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:36

Twilight synonyme de blague sur les vampires et les loups garou !

j'ai lu les livre je suis accro a la lecture ...

twilight les films au début j'ai hurlé craché dessus comme toi kitsu y mais le deuxième je suis allée le voir pour rire avec un ami on étais pliés de rire toute la séance ! ça repose le cerveau au moins !

moi j'aime connaitre tout ce qu'on dit sur les créatures mythologiques c'est comme ça que je dévore des bouquins , des pavés peuvent durer seulement 2h ;_;

le truc qui m'agace profondément c'est le fait que ce soit a la mode et voir toutes les fashions dire" nan mais les vampires en fait c'est trop bien dans twilight ils sont comme ça ..." ce qui m'as le plus fait rire c'est "regarde je brille " ah celle la j'adore ! la tonne de paillettes et le jeu de M. le vampire 1er rôle ahlala a pleurer de rire je n'ai rien a contre twilight a la base mais j'aime pas qu'un sujet comme les vampires soient a la mode <_<

j'ai lu tout les "true blod" j'aime bien même si c'est un peu trop romancé par moments
Revenir en haut Aller en bas
HeartBeat
¤ Tokyo Shinjuu ¤
HeartBeat


Féminin Age : 28
Inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 582
Localisation : Au delà de la mer ~
Groupes favoris : The Gazette, alice 9, D'espairsRay, LICKER, Sadie, SINCREA
Artistes favoris : les gazemen, Nao, Satsuki, Zero

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:38

Bon, alors ...
Déjà, ma meilleure amie est totalement fanatique de la série de Meyer. Du coup, j'ai lu les bouquins, mais ...
Déjà, c'est plat. Ensuite, moi aussi, je trouve le style vraiment pas top, avec les ''s'esclaffer'' et les ''derechef'' qui reviennent tout le temps, j'ai trouvé ça désagréable, au bout du compte.
Quand au film, pas trop mauvais, mais toujours dans le genre ''amour un peu nunuche'', ce qui n'est pas du tout mon genre d'histoire.
Personnellement ... je trouve que ça a un peu ''cassé'' le mythe du vampire, enfin, je ne sais pas vraiment, mais j'ai trouvé ça assez dommage. Maintenant, effectivement, dès que le mot ''vampire'' apparait, on pense de suite ''twilight !'' et je trouve ça désolant.
D'une façon, ça m'a un peu ''dégoûtée'' des vampires, cette vague là.
Où donc est passé notre vieux, bon, et cher Dracula ? ~
Revenir en haut Aller en bas
http://4ever-wiz-u.skyrock.com/
Kitsu Y.
♫ Aoi[x]Uruha~Addiction ♪
Kitsu Y.


Féminin Age : 32
Inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 3135
Localisation : sous un casque audio... [10 ou 67]
Artistes favoris : AoRuwa | Généralement ça suit la petite chose sur l'avatar ou la signature~

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:59

    Pour le truc de "l'adaptation graphique", la première fois que je l'ai croisée, j'étais choquée.
    Autant qu'Elrinn d'ailleurs, nous sommes témoins l'une de l'autre XD

    Citation :
    des pavés peuvent durer seulement 2h ;_;
    Twilight en deux heures [je ne parle que de ce livre hein, c'est pas.. une offense à toi], je pense que c'est plus que possible. Il n'y a rien à chercher. C'est vraiment lire pour lire et pas lire... "Lire" vraiment, avec un grand L! Je comprends qu'on puisse aimer, mais... Comme l'a dit HB, c'est plat. J'ai l'impression qu'il n'y a rien derrière, personnellement.

    Citation :
    ce qui m'as le plus fait rire c'est "regarde je brille " ah celle la j'adore !
    Moi c'est ce qui m'a le plus choquée o_o
    Donc oui, y'a de quoi en rire XD

    Citation :
    Maintenant, effectivement, dès que le mot ''vampire'' apparait, on pense de suite ''twilight !'' et je trouve ça désolant.

    XD oui >< Même quand tu portes une longue veste noire. Si, si, j'te jure >> [ah! les ados de primaire! ^w^]

    Citation :
    Où donc est passé notre vieux, bon, et cher Dracula ? ~
    Tu viens avec moi? On va aller le chercher dans son manoir, histoire de le ramener dans ce monde un peu gnangnan.
    En plus, avec toutes les horreurs qui se passent à côté, en réalité... Je trouve que dénaturer à ce point le vampire est franchement osé. Ils ne sont plus effrayants ><

    Quelqu'un aurait lu un livre avec les Vampires comme sujet, sorti récemment? Je me demande comment ils y sont représentés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light
¤ Last Bouquet ¤
Light


Féminin Age : 34
Inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 1322
Localisation : Distorted City
Groupes favoris : the GazettE, SCREW, And, ViViD, DELUHI, Sadie, Dagoba, Children of Bodom...
Artistes favoris : the GazettE, SCREW, Reno, Ikuma, Alexi Laiho, Petri Lindroos...

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:41

Perso j'ai lu tous les Twilight, c'est pas génial mais c'est pas nul non plus, j'aimais bien pour lire le soir ^^ Après le 1er film j'ai bien aimé, le 2 carrément moins parce que le Edward me faisais mourir de rire avec ses phrases à la con genre "ma seule raison de vivre est de t'entendre respirer" ou un truc dans le genre, culte xD J'ai un mec aussi chiant, j'le baffe mdr
Il casse carrément l'image du vampire u_u

Bon après je pense que si celui qui avait fait Edward n'avait pas était beau gosse, ça aurait eu beaucoup moins de succès... D'ailleurs le pauvre Robert Pattinson a peur de devenir sourd à cause des fans, j'ai vu ça l'autre jour à la tv xDD

Cette nouvelle vague c'est un peu chiant, mais ça passera, c'est comme TH on en entend même plus parler, faut le temps que tous les films soient sortis ^^ Mais par contre c'est vrai qu'en ce moment la fnac et tout ça sont envahi de livre de vampires O_O Quand je lis les résumés, on voit tout de suite l'histoire super recherchée =="

Bref je resterais avec les livres d'Anne Rice et Lestat <3
Revenir en haut Aller en bas
http://hanakotoba.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:23

light je suis d'accord avec toi robert pattinson casse completement l'image du vampire mais sinon le film 1 et le 2 sont et le trois il va bientot sortir et il va etre bien j'espere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
¤ Anata No Tame No Kono Inochi ¤
Ayamée


Féminin Age : 32
Inscription : 11/03/2007
Nombre de messages : 1498

¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:34

kitsu Y=> justement twilight j'ai lu mais pas accroché donc j'ai mis un bon moment a le lire je lisais petits bouts par petits bouts , je viendrais bien avec vous ramener ce bon vieux dracula mais j'attend un peu de renouveau dans les histoires de vampires et surtout pas trop de "nunucheries" (deux trois petites doses a la limite mais trop c'est trop)

light et juka => c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Le phénomène du 'Vampire'. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le phénomène du 'Vampire'.   ¤ Le phénomène du 'Vampire'. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Le phénomène du 'Vampire'.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ D i v e r s ♥ ~ :: • Discussions et Flood-
Sauter vers: