✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Livre] Parade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana-chan
¤ Maximum Impulse ¤3
Nana-chan


Féminin Age : 33
Inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 3625

[Livre] Parade Empty
MessageSujet: [Livre] Parade   [Livre] Parade Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:50

Parade

est un livre écrit par Yoshida Shuichi aux éditions "Philippe Picquier"

voilà un petit résumé:

C'est une histoire de collocation, entre quatre personnage au coeur même de Tokyo, chacun se raconte à tour de rôle, partageant avec le lecteur ses pensées, ses actions, sa vie quoi. Seulement quand un cinquième personnage fait irruption, l'ordre naturel de cette petite collocation est bouleversée. Ainsi ce microcosme représenté par un appartement est en somme l'image de la vie en communauté ce qui en fait un reflet de la société entière. Ce livre nous met sans arrêt en relation avec le "mystère" de l'autre, il nous fait découvrir les gens que nous côtoyons et celui que nous jouons à être. C'est l'histoire des normes, des transgression, des peurs, des attentes, de la solidarité et de la violence.

Donc voilà l'image de la fourre:

[Livre] Parade 9782809701500

Mon avis:

Ce livre à vraiment été pour moi une grande révélation! Déjà, la fourre, je la trouve magnifique (elle me fait d'ailleurs penser à une série photo de Ruki celle avec la perruque orange) La matière dont est faite le livre est super belle on a l'impression de tenir une oeuvre d'art, et ensuite, on lit le résumé, on se dit déjà: "Ouah ça sera super cool" Et là, vous ouvrez le livre, et lisez la première phrase... Après vous ne lâchez plus ce livre jusqu'à l'avoir finit! D'accord tout le monde ne le ressentira pas comme ça, mais moi c'est vraiment ce qui s'est passé. Les style grandiose vous garde prisonnier des lignes, et sérieusement, ce livre n'est pas des plus épais... Si vous n'aimez pas lire, mais que vous voulez vous faire plaisir, c'est vraiment un livre que je conseil!

Enfin, moi je l'ai adoré, les personnages, sont attachant et tout semble tellement... Evident... Enfin, vraiment si vous tombez nez à nez avec ce livre, arrêtez vous, et achetez le, vous ne le regretterez pas!
(surtout qu'il est un livre qu'on a facilement envie de lire plusieurs fois (alors que d'habitude c'est pas mon truc de lire un livre plusieurs fois...)) Sérieusement, ce livre est sans aucun doute le meilleur livre que j'ai lu de ma vie, il à vraiment marqué quelque chose en moi.

En plus, le style est un vrai plaisir! Je le recommande à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
¤ Hanakotoba ¤
Emy


Féminin Age : 34
Inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 3425
Groupes favoris : The Gazette, Dir en Grey, CrazyShampoo, etc, etc ~
Artistes favoris : Kyo, Ruki ~

[Livre] Parade Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Parade   [Livre] Parade Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:03

T_T T_T T_T MERCI Nana d'avoir fait une présentation de ce fabuleux livre! T_T (oui, oui, c'est moi qui l'ai contaminée. 8D)
Je ne saurais pas faire de plus belle critique que la tienne, parce que je n'arrive pas à placer des mots sur ce livre tellement il m'a marqué, bouleversée, fascinée.
Non seulement l'écrivain est un génie qui rend l'histoire la plus banale esthétique, nous tient en halène tout le long de son roman et écrit superbement bien, mais en plus le traducteur a tout compris, à l'histoire, aux personnages...il en retranscrit l'essence et le lyrisme sans faute. (contrairement à une certaine traductrice d'un certain livre du nom de IWGP qui fait une faute pas page, et pas des moindres =.=)
Enfin... je ne saurais que vous conseiller milles fois ce livre, qui est à ce jour un des meilleur que j'aie lu, et ce particulièrement si vous aimez les histoires de vie. (par contre, si on ne connais pas bien la vie actuelle au Japon, le quartiers, les émissions TV etc, je pense qu'on passe facilement à côté de certaines choses, bien que ça n'entache pas spécialement la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Dogra magra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ D i v e r s ♥ ~ :: • Discussions et Flood :: • Culture-
Sauter vers: