✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Origines et Influences

Aller en bas 
+13
Miiiikado
kiiro
Nachi
X-azmariia-X
Akemi
Akumi
DaiSukii
marionfandemanga
kiyoka
Lilie
nanouchkaya
bharati
Princesse
17 participants
AuteurMessage
Princesse
*-*Teru's wife*-*
Princesse


Féminin Age : 34
Inscription : 10/02/2008
Nombre de messages : 107
Localisation : Chateau de Versailles
Groupes favoris : Versailles, Ali Project, Lolita Complex, Kokusyoku Sumire, Coldplay
Artistes favoris : Kana ,Teru, Nana Kitade

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:06


Origines
Les origines du mouvement Lolita sont assez floues : Il y aurait 2 possiblités.
Le mouvement aurait ses origines dans les vieux mangas, comme La rose de Versailles
Les Origines et Influences Ladyoscar2
D'autres songent aux groupes de musiques au look androgines, comme Malice Mizer
Les Origines et Influences Malice20mizer2ge

La mode Lolita est apparu au Japon dans les années 90. Alors que les Yamaba expriment la feminité, les Lolita s'enferment dans un monde d'enfant, rejetant le monde des aldultes.
Les mots d'ordres sont : l'innocence, l'enfance, la pureté.

Les Origines et Influences Looli
Nana Kitade


Influences
Les deux courants majeurs sont : le Rococo et l'ère Victorienne.
L'esprit Rococo est très présent dans le mouvement Lolita : il faut se faire plaisir et être joli!
Le Rococo est apparu après le Baroque. les deux représentatrices de ce mouvement sont :
Marie Antoinette
Les Origines et Influences 443px-VigC3A9e-Lebrun_Marie_Antoine
et Madame de Pompadour
Les Origines et Influences 746px-FranC3A7ois_Boucher_019

Certaines robes Lolita ont des coupes assez Victorienne. C'est plus l'esthétique Victorienne qui est utilisé dans cette mode.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:11

tu es tres renseignes merci ^_^

les années 90 j'était meme pas encore née

c'est vrai que les groupes musiques ont influencés
Revenir en haut Aller en bas
bharati
¤ Linda ! Linda ! ¤
bharati


Féminin Age : 38
Inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 401
Localisation : choisy le roi dans le val de marne
Groupes favoris : linkin park, nickelback, backstreet boys et the gazette bien sur !
Artistes favoris : hiroki endo, tarantino, rodriguez, takeshi kaneshiro

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:08

très intéressant, merci beaucoup Princesse ! c'est très instructif ! tu devrais faire prof' de style dans une école de stylisme !
Revenir en haut Aller en bas
nanouchkaya
¤ Zagurogata No Yuutsu ¤
nanouchkaya


Féminin Age : 30
Inscription : 06/09/2008
Nombre de messages : 352
Localisation : dans les bras de Tora, uruha et Kanon
Groupes favoris : the gazette, alice nine, LM.C, suG, an cafe, ayabie, sadie ...
Artistes favoris : Ruwa, Tora, saga, Kanon

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:16

merci beaucoup c'est tres interesent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
¤ Wife ¤
Lilie


Féminin Age : 33
Inscription : 11/11/2007
Nombre de messages : 251
Localisation : Devant mon ordi o_o
Groupes favoris : Gazette =D...XJapan, hide with Spread Beaver, Attic
Artistes favoris : hide, Aoi Kai & Jun

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:58

Princesse a écrit:

Origines
Les origines du mouvement Lolita sont assez floues : Il y aurait 2 possiblités.
Le mouvement aurait ses origines dans les vieux mangas, comme La rose de Versailles

D'autres songent aux groupes de musiques au look androgines, comme Malice Mizer

Je pense que plus d'être 2 possibilité distinctes ce sont deux origines complémentaires qui prennent la même source qui est : comme tu l'as dit l'ère victorienne , Marie Antoinette et tout ce qui va avec.

Les Japonais sont très fasciné par la France, mais pas par la France actuelle, quand ils imaginent Paris ils voient Versailles , la cour du Roi Soleil et compagnie. (ce qui explique parfois leur deception quand ils débarquent chez nous, l'image que donne les agences de voyage japonaises sont totalement déformés , ils croient qu'on vie tous dans des chateaux ou des hotels particuliers au coeur de Paris)
Ils nous aiment en particulier pour notre passé qui les "enchante" (c'est pas la seule raison mais elle a une place importante) c'est pourquoi ils s'en sont inspiré dans ce style (malice mizer) ou leur manga comme tu l'as dit.

Mais pour ce qui est du style gothique lolita en lui même, c'est pas Mana qui l'a inventé ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://pysence-gazerock.skyblog.com
kiyoka
¤ Tokyo Shinjuu ¤
kiyoka


Féminin Age : 30
Inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 588
Localisation : sur Neptune, après le crash de la navette spatiale Arol24
Groupes favoris : Vidoll, the gazettE, noveLis, Dio, D&L ...
Artistes favoris : jui, jun, hide, ruruk, mon p'tit bidon,...

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:00

(GothiC lolita, non pas GothiQUE lolita)

Non, Mana l'a juste rendu populaire. Par contre c'est lui qui a lancé l'"Elegant Gothic Lolita" et l'"Elegant Gothic Aristocrat" pour sa marque
Revenir en haut Aller en bas
http://kiyoka.skyrock.com
Lilie
¤ Wife ¤
Lilie


Féminin Age : 33
Inscription : 11/11/2007
Nombre de messages : 251
Localisation : Devant mon ordi o_o
Groupes favoris : Gazette =D...XJapan, hide with Spread Beaver, Attic
Artistes favoris : hide, Aoi Kai & Jun

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:47

désolée oo"...
Ok alors xD
J'avais lu que c'était Mana qui en était a l'origine je ne sais plus ou disons que ce n'est pas un style qui m'attire particulièrement mais en savoir les inspirations, racines et origines c'est toujours interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pysence-gazerock.skyblog.com
marionfandemanga
¤ Silly God Disco ¤
marionfandemanga


Féminin Age : 32
Inscription : 06/09/2008
Nombre de messages : 965
Localisation : Soit à Laval 53 soit à Bayeux 14 et oui j'ai deux maisons ^^
Groupes favoris : The GazettE*Myléne Farmer*Linkin Park*Gorillaz*Texas*Nightmare*Miyavi*

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:53

ja ne crois pas que se soit mana qui soit a l'origine vu que beaucoup avait deja ce style avant lui
Revenir en haut Aller en bas
DaiSukii
¤ Maggots ¤
DaiSukii


Féminin Age : 27
Inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 211
Localisation : Haha xD
Groupes favoris : the GazettE, L'arc~En~Ciel, An Cafe, SNSD, DBSK, NewS, KAT-TUN...

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:21

L'image de Nana Kitade est tout simplement magnifique && kawai <3
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
¤ Red Motel ¤
Akumi


Féminin Age : 31
Inscription : 06/05/2007
Nombre de messages : 790
Localisation : In my dream with my n'amoureux x3
Groupes favoris : D'espairsRay, Sadie, Moi dix Mois
Artistes favoris : D'espairsRay, Kaya, Mana, Hizaki, Dir En Grey

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:15

Une mode magnifique et raffiné.
Avec de plus en plus de sous-genres.
Personnellement j'aime beaucoup: EGL, EGA, le style "Gothic Lolita".
Mais c'est pas si simple à porter =/
Jupon etc... faut avoir l'argent et le porte-monnaie a tendance à crier à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmareofakumi.skyrock.com/
Akemi
¤ Toguro ¤
Akemi


Féminin Age : 29
Inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 882
Artistes favoris : Pouah, beaucoup trop!

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:29

Mmmh, t'as pas tort Akumi, de toute façon tout ce qui est importé du Japon sur internet ce n'est pas donné, donc que ce soit ça ou autrre, c'est la même chose je pense!

Sinon, merci à tous pour ce petit cours plus qu'instruictif ^_^
Revenir en haut Aller en bas
X-azmariia-X
Flood's star
X-azmariia-X


Féminin Age : 30
Inscription : 04/07/2009
Nombre de messages : 6112
Localisation : in my ... bed xD ( yeah i'm lazy ;) )
Groupes favoris : tout plein =) j'aime de tout punk/rock/métal/visual kei/ mais aussi un peu de rap [ the gazette, girugamesh, dir en grey, linkin park, evanescence, the offspring, oasis, sex pistols, bullet for my valentine, slipknot, silverstein, eminem ( meme si c'est pas un group U.U ...]
Artistes favoris : beaucoup aussi =D

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:44

ohh je savais pas tout ca
je m'endormirais moins bete se soir ptdrrr
han lilie j'avais jamais vu les choses comme ca ( pour sur la question m'a meme pas effleuré >< ) mais maintenant que tu le dis et bien je suis assez d'accord avec toi
la france n'est plus ce qu'elle etait est heureusement pour certains choses mais malheureusement pour d'autre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nachi
¤ Worthless War ¤
Nachi


Féminin Age : 27
Inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 508
Localisation : Paris
Groupes favoris : Versailles ; exist†trace ; HIZAKI grace project
Artistes favoris : Kanon Wakeshima ; HIZAKI ; miyavi, Marylin Monroe, Marie-Antoinette

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:38

Oh merci ^^ Personnelement, j'aime beaucoup cette mode, c'est élégant, raffiné et .... féminin xd. Mais il faudrait beaucoup d'argent pour cela et ça ne se vend pas à tout les coins de rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://xXx-NaChI-xXx.skyrock.com/
X-azmariia-X
Flood's star
X-azmariia-X


Féminin Age : 30
Inscription : 04/07/2009
Nombre de messages : 6112
Localisation : in my ... bed xD ( yeah i'm lazy ;) )
Groupes favoris : tout plein =) j'aime de tout punk/rock/métal/visual kei/ mais aussi un peu de rap [ the gazette, girugamesh, dir en grey, linkin park, evanescence, the offspring, oasis, sex pistols, bullet for my valentine, slipknot, silverstein, eminem ( meme si c'est pas un group U.U ...]
Artistes favoris : beaucoup aussi =D

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:34

xDDDD c'est claire que ca te coute la peau des fesses U_U
moi j'aime énormément mais je me vois pas trop le porter Oo enfin voila je me fois pas en robe >< toute mignone ... enfin voila ><
Revenir en haut Aller en bas
kiiro
¤ Cassis ¤
kiiro


Féminin Age : 30
Inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 16

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:05

lillie : Mais pour ce qui est du style gothique lolita en lui même, c'est pas Mana qui l'a inventé ? oO

non mana-san est celui qui a "inventé" l'élégante gothic lolita , avec sa marque bien connu 'moi même moitié '
Revenir en haut Aller en bas
Miiiikado
¤ Last Bouquet ¤
Miiiikado


Féminin Age : 29
Inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 3242
Localisation : Dans l'est de la France
Groupes favoris : The Gazette, Blink 182, An Cafe, SuG, Miyavi, ..
Artistes favoris : Uruha, Kai, Miyavi, Bou, Hizaki , Hiroto

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:05

Citation :
moi j'aime énormément mais je me vois pas trop le porter

Je trouve aussi ce style superbe mais il est évident que je ne pourrai jamais m'y mettre vu mon physique x)
Revenir en haut Aller en bas
http://always-like-music.skyrock.com/
-kaijou-
¤ Uzuku Aza To Yugamu Ura ¤
-kaijou-


Féminin Age : 30
Inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 455
Localisation : [70] Dans le Nord-Est U.U
Groupes favoris : The Gazette, MGMT, Oasis, Dir en Grey...

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:15

Miiiikado a écrit:
Citation :
moi j'aime énormément mais je me vois pas trop le porter

Je trouve aussi ce style superbe mais il est évident que je ne pourrai jamais m'y mettre vu mon physique x)

J'avoue, ça ne va pas à tous le monde Les Origines et Influences 186977
Mais c'est vrai que c'est mignon et trés féminin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiiss-roockx.skyblog.com
Rika.K
¤ Sugar Pain ¤
Rika.K


Féminin Age : 31
Inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 148
Localisation : Pas-de-Calais... Powaaa <3
Groupes favoris : The GazettE, Aldious, exist trace, Pantera, Arch ennemy , hatebreed [...]
Artistes favoris : Uruha, Aoi, Jyou, Rami Hizaki.

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:56

L'EGA est un très beau look que j'aime à porter, mais c'est vrai qu'à la longue ça devient très cher (100 euros pour des chaussures avec un talon de 14 cm, parfois 60 euros pour une blouse à jabot, etc...).
Et le regard des autres n'est pas forcément agréable non plus... Imaginez pour eux : une fille se promène habillée comme un prince (quand j'utilise l'androgynie), ou comme une grande dame tout en noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://Thegazette-fiction.skyblog.com
Hoshi nyappy neko
-*Ruki's love *-
Hoshi nyappy neko


Féminin Age : 34
Inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 1308
Localisation : Tokyo

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 5:30

Rika.K a écrit:
L'EGA est un très beau look que j'aime à porter, mais c'est vrai qu'à la longue ça devient très cher (100 euros pour des chaussures avec un talon de 14 cm, parfois 60 euros pour une blouse à jabot, etc...).
Et le regard des autres n'est pas forcément agréable non plus... Imaginez pour eux : une fille se promène habillée comme un prince (quand j'utilise l'androgynie), ou comme une grande dame tout en noir...

Les vêtements , chaussures etc coute en général bien plus chère que sa , si tu veux de la qualité et surtout de la marque ce qui est en général mieux x3
après le regard des gens je pense que si tu aime ton style il faut l'assumer comme dans n'importe quoi il faut assumer Les Origines et Influences 98441
enfin moi j'aime mes robes et j'aime les porter , a Paris ou ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/bloodyhoshi
Rika.K
¤ Sugar Pain ¤
Rika.K


Féminin Age : 31
Inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 148
Localisation : Pas-de-Calais... Powaaa <3
Groupes favoris : The GazettE, Aldious, exist trace, Pantera, Arch ennemy , hatebreed [...]
Artistes favoris : Uruha, Aoi, Jyou, Rami Hizaki.

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:31

Oui c'est vrai, mais je n'ai pas forcément les moyens d'investir dans du Moi même moitié ou autres... Pour l'instant je bosse et tout ce que j'arrive à gratter je préfère le garder pour acheter du matériel pour mon groupe et mon projet solo!

Pour ce qui est d'assumer, c'est sûr que quand tu aimes vraiment ton style, tu n'as pas à te soucier du regard des autres. Je pense que rien que le fait que je sorte ainsi est déjà une preuve que j'ai la tête haute! ;)
Et puis mes amis me respectent totalement, ça aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://Thegazette-fiction.skyblog.com
Hoshi nyappy neko
-*Ruki's love *-
Hoshi nyappy neko


Féminin Age : 34
Inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 1308
Localisation : Tokyo

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:42

ah non non je ne te dit pas d'investir ( d'ailleur je t'avoue que je n'avais meme pas compris que toi meme tu etait dans ce style la ) je dit seulement que apres c'est une question de preference ( apres moi je n'achette et n'achetterais jamais je pense de MmM XD ) mais je prefere personellement m'acheter une belle robe baby the stars plutot qu'une robe de mauvaise qualite a l'indien boutique ou autre shop de ce genre , cela n'engage que moi , j'ai deja eu de mauvaise experience avec des vetement venant de ce genre de boutique ><

Oui c'est vrai que le fait que les autre de ton entourage accepte c'est beaucoup plus simple de s'assumer , c'est pas forcement mon cas mais bon j'aime mes vetements et j'aime m'habiller comme sa alors f*** XDD

en tout cas bonne chance pour ton groupe et pour ton projet solo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/bloodyhoshi
Laya
¤ Saraba ¤
Laya


Féminin Age : 25
Inscription : 21/12/2012
Nombre de messages : 41
Localisation : France
Groupes favoris : An Cafe, The GazettE, Ray°C, ClearVeil, Paradeis

Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:49

Merci, j'ai apprit pas mal de chose grâce à toi Les Origines et Influences 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Origines et Influences Empty
MessageSujet: Re: Les Origines et Influences   Les Origines et Influences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Origines et Influences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ Asian World ♥ ~ :: • Lolita-
Sauter vers: