| Les Origines et Influences | |
|
+13Miiiikado kiiro Nachi X-azmariia-X Akemi Akumi DaiSukii marionfandemanga kiyoka Lilie nanouchkaya bharati Princesse 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Princesse *-*Teru's wife*-*
Age : 35 Inscription : 10/02/2008 Nombre de messages : 107 Localisation : Chateau de Versailles Groupes favoris : Versailles, Ali Project, Lolita Complex, Kokusyoku Sumire, Coldplay Artistes favoris : Kana ,Teru, Nana Kitade
| Sujet: Les Origines et Influences Jeu 24 Avr 2008 - 22:06 | |
| OriginesLes origines du mouvement Lolita sont assez floues : Il y aurait 2 possiblités. Le mouvement aurait ses origines dans les vieux mangas, comme La rose de VersaillesD'autres songent aux groupes de musiques au look androgines, comme Malice MizerLa mode Lolita est apparu au Japon dans les années 90. Alors que les Yamaba expriment la feminité, les Lolita s'enferment dans un monde d'enfant, rejetant le monde des aldultes. Les mots d'ordres sont : l'innocence, l'enfance, la pureté. Nana KitadeInfluencesLes deux courants majeurs sont : le Rococo et l'ère Victorienne. L'esprit Rococo est très présent dans le mouvement Lolita : il faut se faire plaisir et être joli! Le Rococo est apparu après le Baroque. les deux représentatrices de ce mouvement sont : Marie Antoinette et Madame de Pompadour Certaines robes Lolita ont des coupes assez Victorienne. C'est plus l'esthétique Victorienne qui est utilisé dans cette mode. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Dim 27 Juil 2008 - 23:11 | |
| tu es tres renseignes merci ^_^
les années 90 j'était meme pas encore née
c'est vrai que les groupes musiques ont influencés |
|
| |
bharati ¤ Linda ! Linda ! ¤
Age : 39 Inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 401 Localisation : choisy le roi dans le val de marne Groupes favoris : linkin park, nickelback, backstreet boys et the gazette bien sur ! Artistes favoris : hiroki endo, tarantino, rodriguez, takeshi kaneshiro
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Lun 27 Oct 2008 - 17:08 | |
| très intéressant, merci beaucoup Princesse ! c'est très instructif ! tu devrais faire prof' de style dans une école de stylisme ! | |
|
| |
nanouchkaya ¤ Zagurogata No Yuutsu ¤
Age : 31 Inscription : 06/09/2008 Nombre de messages : 352 Localisation : dans les bras de Tora, uruha et Kanon Groupes favoris : the gazette, alice nine, LM.C, suG, an cafe, ayabie, sadie ... Artistes favoris : Ruwa, Tora, saga, Kanon
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Ven 31 Oct 2008 - 18:16 | |
| merci beaucoup c'est tres interesent ^^ | |
|
| |
Lilie ¤ Wife ¤
Age : 34 Inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 251 Localisation : Devant mon ordi o_o Groupes favoris : Gazette =D...XJapan, hide with Spread Beaver, Attic Artistes favoris : hide, Aoi Kai & Jun
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Sam 1 Nov 2008 - 10:58 | |
| - Princesse a écrit:
Origines Les origines du mouvement Lolita sont assez floues : Il y aurait 2 possiblités. Le mouvement aurait ses origines dans les vieux mangas, comme La rose de Versailles
D'autres songent aux groupes de musiques au look androgines, comme Malice Mizer
Je pense que plus d'être 2 possibilité distinctes ce sont deux origines complémentaires qui prennent la même source qui est : comme tu l'as dit l'ère victorienne , Marie Antoinette et tout ce qui va avec. Les Japonais sont très fasciné par la France, mais pas par la France actuelle, quand ils imaginent Paris ils voient Versailles , la cour du Roi Soleil et compagnie. (ce qui explique parfois leur deception quand ils débarquent chez nous, l'image que donne les agences de voyage japonaises sont totalement déformés , ils croient qu'on vie tous dans des chateaux ou des hotels particuliers au coeur de Paris) Ils nous aiment en particulier pour notre passé qui les "enchante" (c'est pas la seule raison mais elle a une place importante) c'est pourquoi ils s'en sont inspiré dans ce style (malice mizer) ou leur manga comme tu l'as dit. Mais pour ce qui est du style gothique lolita en lui même, c'est pas Mana qui l'a inventé ? oO | |
|
| |
kiyoka ¤ Tokyo Shinjuu ¤
Age : 31 Inscription : 05/11/2007 Nombre de messages : 588 Localisation : sur Neptune, après le crash de la navette spatiale Arol24 Groupes favoris : Vidoll, the gazettE, noveLis, Dio, D&L ... Artistes favoris : jui, jun, hide, ruruk, mon p'tit bidon,...
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Sam 1 Nov 2008 - 12:00 | |
| (GothiC lolita, non pas GothiQUE lolita)
Non, Mana l'a juste rendu populaire. Par contre c'est lui qui a lancé l'"Elegant Gothic Lolita" et l'"Elegant Gothic Aristocrat" pour sa marque | |
|
| |
Lilie ¤ Wife ¤
Age : 34 Inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 251 Localisation : Devant mon ordi o_o Groupes favoris : Gazette =D...XJapan, hide with Spread Beaver, Attic Artistes favoris : hide, Aoi Kai & Jun
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Dim 2 Nov 2008 - 10:47 | |
| désolée oo"... Ok alors xD J'avais lu que c'était Mana qui en était a l'origine je ne sais plus ou disons que ce n'est pas un style qui m'attire particulièrement mais en savoir les inspirations, racines et origines c'est toujours interessant ^^ | |
|
| |
marionfandemanga ¤ Silly God Disco ¤
Age : 33 Inscription : 06/09/2008 Nombre de messages : 965 Localisation : Soit à Laval 53 soit à Bayeux 14 et oui j'ai deux maisons ^^ Groupes favoris : The GazettE*Myléne Farmer*Linkin Park*Gorillaz*Texas*Nightmare*Miyavi*
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Dim 2 Nov 2008 - 16:53 | |
| ja ne crois pas que se soit mana qui soit a l'origine vu que beaucoup avait deja ce style avant lui | |
|
| |
DaiSukii ¤ Maggots ¤
Age : 28 Inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 211 Localisation : Haha xD Groupes favoris : the GazettE, L'arc~En~Ciel, An Cafe, SNSD, DBSK, NewS, KAT-TUN...
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Jeu 25 Déc 2008 - 22:21 | |
| L'image de Nana Kitade est tout simplement magnifique && kawai <3 | |
|
| |
Akumi ¤ Red Motel ¤
Age : 31 Inscription : 06/05/2007 Nombre de messages : 790 Localisation : In my dream with my n'amoureux x3 Groupes favoris : D'espairsRay, Sadie, Moi dix Mois Artistes favoris : D'espairsRay, Kaya, Mana, Hizaki, Dir En Grey
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Mer 24 Juin 2009 - 7:15 | |
| Une mode magnifique et raffiné. Avec de plus en plus de sous-genres. Personnellement j'aime beaucoup: EGL, EGA, le style "Gothic Lolita". Mais c'est pas si simple à porter =/ Jupon etc... faut avoir l'argent et le porte-monnaie a tendance à crier à l'aide. | |
|
| |
Akemi ¤ Toguro ¤
Age : 29 Inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 882 Artistes favoris : Pouah, beaucoup trop!
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Dim 19 Juil 2009 - 13:29 | |
| Mmmh, t'as pas tort Akumi, de toute façon tout ce qui est importé du Japon sur internet ce n'est pas donné, donc que ce soit ça ou autrre, c'est la même chose je pense!
Sinon, merci à tous pour ce petit cours plus qu'instruictif ^_^ | |
|
| |
X-azmariia-X Flood's star
Age : 31 Inscription : 04/07/2009 Nombre de messages : 6112 Localisation : in my ... bed xD ( yeah i'm lazy ;) ) Groupes favoris : tout plein =) j'aime de tout punk/rock/métal/visual kei/ mais aussi un peu de rap [ the gazette, girugamesh, dir en grey, linkin park, evanescence, the offspring, oasis, sex pistols, bullet for my valentine, slipknot, silverstein, eminem ( meme si c'est pas un group U.U ...] Artistes favoris : beaucoup aussi =D
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Sam 1 Aoû 2009 - 12:44 | |
| ohh je savais pas tout ca je m'endormirais moins bete se soir ptdrrr han lilie j'avais jamais vu les choses comme ca ( pour sur la question m'a meme pas effleuré >< ) mais maintenant que tu le dis et bien je suis assez d'accord avec toi la france n'est plus ce qu'elle etait est heureusement pour certains choses mais malheureusement pour d'autre
- Spoiler:
( meme en vacances on parle d'histoire MY GOD je m'impressionne ptdrrr ) | |
|
| |
Nachi ¤ Worthless War ¤
Age : 27 Inscription : 19/09/2009 Nombre de messages : 508 Localisation : Paris Groupes favoris : Versailles ; exist†trace ; HIZAKI grace project Artistes favoris : Kanon Wakeshima ; HIZAKI ; miyavi, Marylin Monroe, Marie-Antoinette
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Sam 19 Sep 2009 - 10:38 | |
| Oh merci ^^ Personnelement, j'aime beaucoup cette mode, c'est élégant, raffiné et .... féminin xd. Mais il faudrait beaucoup d'argent pour cela et ça ne se vend pas à tout les coins de rue... | |
|
| |
X-azmariia-X Flood's star
Age : 31 Inscription : 04/07/2009 Nombre de messages : 6112 Localisation : in my ... bed xD ( yeah i'm lazy ;) ) Groupes favoris : tout plein =) j'aime de tout punk/rock/métal/visual kei/ mais aussi un peu de rap [ the gazette, girugamesh, dir en grey, linkin park, evanescence, the offspring, oasis, sex pistols, bullet for my valentine, slipknot, silverstein, eminem ( meme si c'est pas un group U.U ...] Artistes favoris : beaucoup aussi =D
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Ven 25 Sep 2009 - 11:34 | |
| xDDDD c'est claire que ca te coute la peau des fesses U_U moi j'aime énormément mais je me vois pas trop le porter Oo enfin voila je me fois pas en robe >< toute mignone ... enfin voila >< | |
|
| |
kiiro ¤ Cassis ¤
Age : 31 Inscription : 08/01/2010 Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Ven 8 Jan 2010 - 21:05 | |
| lillie : Mais pour ce qui est du style gothique lolita en lui même, c'est pas Mana qui l'a inventé ? oO
non mana-san est celui qui a "inventé" l'élégante gothic lolita , avec sa marque bien connu 'moi même moitié ' | |
|
| |
Miiiikado ¤ Last Bouquet ¤
Age : 30 Inscription : 26/12/2009 Nombre de messages : 3242 Localisation : Dans l'est de la France Groupes favoris : The Gazette, Blink 182, An Cafe, SuG, Miyavi, .. Artistes favoris : Uruha, Kai, Miyavi, Bou, Hizaki , Hiroto
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Mer 13 Jan 2010 - 16:05 | |
| - Citation :
- moi j'aime énormément mais je me vois pas trop le porter
Je trouve aussi ce style superbe mais il est évident que je ne pourrai jamais m'y mettre vu mon physique x) | |
|
| |
-kaijou- ¤ Uzuku Aza To Yugamu Ura ¤
Age : 30 Inscription : 17/02/2010 Nombre de messages : 455 Localisation : [70] Dans le Nord-Est U.U Groupes favoris : The Gazette, MGMT, Oasis, Dir en Grey...
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Ven 19 Fév 2010 - 21:15 | |
| - Miiiikado a écrit:
-
- Citation :
- moi j'aime énormément mais je me vois pas trop le porter
Je trouve aussi ce style superbe mais il est évident que je ne pourrai jamais m'y mettre vu mon physique x) J'avoue, ça ne va pas à tous le monde Mais c'est vrai que c'est mignon et trés féminin xD | |
|
| |
Rika.K ¤ Sugar Pain ¤
Age : 31 Inscription : 03/05/2011 Nombre de messages : 148 Localisation : Pas-de-Calais... Powaaa <3 Groupes favoris : The GazettE, Aldious, exist trace, Pantera, Arch ennemy , hatebreed [...] Artistes favoris : Uruha, Aoi, Jyou, Rami Hizaki.
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Jeu 5 Mai 2011 - 17:56 | |
| L'EGA est un très beau look que j'aime à porter, mais c'est vrai qu'à la longue ça devient très cher (100 euros pour des chaussures avec un talon de 14 cm, parfois 60 euros pour une blouse à jabot, etc...). Et le regard des autres n'est pas forcément agréable non plus... Imaginez pour eux : une fille se promène habillée comme un prince (quand j'utilise l'androgynie), ou comme une grande dame tout en noir... | |
|
| |
Hoshi nyappy neko -*Ruki's love *-
Age : 34 Inscription : 10/09/2007 Nombre de messages : 1308 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Lun 9 Mai 2011 - 5:30 | |
| - Rika.K a écrit:
- L'EGA est un très beau look que j'aime à porter, mais c'est vrai qu'à la longue ça devient très cher (100 euros pour des chaussures avec un talon de 14 cm, parfois 60 euros pour une blouse à jabot, etc...).
Et le regard des autres n'est pas forcément agréable non plus... Imaginez pour eux : une fille se promène habillée comme un prince (quand j'utilise l'androgynie), ou comme une grande dame tout en noir... Les vêtements , chaussures etc coute en général bien plus chère que sa , si tu veux de la qualité et surtout de la marque ce qui est en général mieux x3 après le regard des gens je pense que si tu aime ton style il faut l'assumer comme dans n'importe quoi il faut assumer enfin moi j'aime mes robes et j'aime les porter , a Paris ou ailleurs XD | |
|
| |
Rika.K ¤ Sugar Pain ¤
Age : 31 Inscription : 03/05/2011 Nombre de messages : 148 Localisation : Pas-de-Calais... Powaaa <3 Groupes favoris : The GazettE, Aldious, exist trace, Pantera, Arch ennemy , hatebreed [...] Artistes favoris : Uruha, Aoi, Jyou, Rami Hizaki.
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Lun 9 Mai 2011 - 14:31 | |
| Oui c'est vrai, mais je n'ai pas forcément les moyens d'investir dans du Moi même moitié ou autres... Pour l'instant je bosse et tout ce que j'arrive à gratter je préfère le garder pour acheter du matériel pour mon groupe et mon projet solo!
Pour ce qui est d'assumer, c'est sûr que quand tu aimes vraiment ton style, tu n'as pas à te soucier du regard des autres. Je pense que rien que le fait que je sorte ainsi est déjà une preuve que j'ai la tête haute! ;) Et puis mes amis me respectent totalement, ça aide beaucoup! | |
|
| |
Hoshi nyappy neko -*Ruki's love *-
Age : 34 Inscription : 10/09/2007 Nombre de messages : 1308 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Lun 9 Mai 2011 - 14:42 | |
| ah non non je ne te dit pas d'investir ( d'ailleur je t'avoue que je n'avais meme pas compris que toi meme tu etait dans ce style la ) je dit seulement que apres c'est une question de preference ( apres moi je n'achette et n'achetterais jamais je pense de MmM XD ) mais je prefere personellement m'acheter une belle robe baby the stars plutot qu'une robe de mauvaise qualite a l'indien boutique ou autre shop de ce genre , cela n'engage que moi , j'ai deja eu de mauvaise experience avec des vetement venant de ce genre de boutique ><
Oui c'est vrai que le fait que les autre de ton entourage accepte c'est beaucoup plus simple de s'assumer , c'est pas forcement mon cas mais bon j'aime mes vetements et j'aime m'habiller comme sa alors f*** XDD
en tout cas bonne chance pour ton groupe et pour ton projet solo ;) | |
|
| |
Laya ¤ Saraba ¤
Age : 26 Inscription : 21/12/2012 Nombre de messages : 41 Localisation : France Groupes favoris : An Cafe, The GazettE, Ray°C, ClearVeil, Paradeis
| Sujet: Re: Les Origines et Influences Ven 21 Déc 2012 - 20:49 | |
| Merci, j'ai apprit pas mal de chose grâce à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Origines et Influences | |
| |
|
| |
| Les Origines et Influences | |
|