✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scarification... Tabou!

Aller en bas 
+10
Nachi
Serika
GoGo
toyz-x
shinya
HeartBeat
Wercs
X-azmariia-X
maoui
x-chiisai_YumeKo
14 participants
AuteurMessage
x-chiisai_YumeKo
¤ Nausea & Shudder ¤
x-chiisai_YumeKo


Féminin Age : 104
Inscription : 05/08/2009
Nombre de messages : 623
Localisation : Dans le cul d'une poule avec un idiot heureux~ 8D
Groupes favoris : The GazettE et après Rentrer en Soi
Artistes favoris : Ruki et Satsuki (et Oui-Oui... Mais ça, c'est une autre histoire<3)

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:27

Alors voilà, ma curiosité maladive m'a conduite à créer ce nouveau sujet! Je ne suis pas là pour juger, critiquer ou autres les gens qui le font... Je veux juste essayer de comprendre (parce qu'on ne peut jamais totalement comprendre!), et, je ne vais pas vous mentir, 'satisfaire' en quelque sorte cette curiosité. (oui je sais, c'est mal... Mais on ne se refait pas, et je ne vais pas faire ma 'focul'!).

Bien que mes intentions peuvent ressembler à du voyeurisme(?), sachez que j'ai connu des personnes qui eux aussi se scarifiez, et j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir les comprendre, pour essayer, même si c'est impossible, de les comprendre et de les aider. Enfin, je ne vais pas vous racontez ma vie! ^^'

Mais voilà, pour en revenir au sujet... Vous pensez quoi, vous, de la scarification ? Vous l'avez déjà fait ? Qu'est-ce que vous aviez l'impression que ca vous apportez ? Je sais que c'est un sujet trèèèèèèèèèèèès délicat, mais c'est toujours intéressant de voir la vision des autres à ce sujet (comme pour l'homosexualité etc.). Parce que, en fait, ce qui me 'gène' c'est de voir qu'on en parle pas assez, que se soit un sujet tabou aussi me dérenge plus ou moins. Après tout, ce n'est pas dans le silence que le mal disparaîtra pour celui/celle qui le fait! Peut-être que si les gens en parlaient, ceux qui le font pourraient s'en sortir... Ou avoir l'espoir de pouvoir s'en sortir.

J'espère avoir beaucoup d'avis, pour tenter de comprendre, et de mieux connaître les choses à ce sujet (état d'esprit, raison(s) etc.). Mais si vous trouvez cela stupide, et autres, je pense qui faut le dire, même au risque de blesser quelqu'un... Mais évitons la 3ème guerre mondiale! ^^

Pour moi, je pense que c'est quelque part stupide de faire ca... C'est vrai quoi, au fond, qu'est-ce que ca change à sa souffrance, si ce n'est en créer une autre encore plus destructrice? Après tout, on ne détruit pas la souffrance par la souffrance, on ne fait que l'amplifier en faisant cela; c'est ce que je pense. Mais comme déjà dit, peut-être n'ai-je pas 'tous' les éléments pour... Pour donner un avis sur la chose.

Et vous ?

Je dis STOP au tabou! >< Alors lâchez-vous! (on dirait une pub oO)

S'il vous plait, n'hésitez pas à répondre!
Et si c'est trop 'délicat', n'hésitez pas à me le faire remarquer, je suprimerai ce sujet, ou un admin/modo s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
maoui
¤ Shadow VI II I ¤
maoui


Féminin Age : 28
Inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 2820
Localisation : nulle part X3
Groupes favoris : beaucoup u.u
Artistes favoris : Hide-sama, Yoshiki-sama, Kiyoharu-sama

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:45

Moi, franchement, j'ai eu une période pendant laquelle j'ai eu envie d'essayer. Mais j'avais tellement peur que je ne l'ai jamais fait.

Mais je peux comprendre le fait de vouloir se perdre dans la douleur. Moi quand je souffre, même si d'un côté c'est très désagréable, de l'autre c'est... je ne sais pas comment dire, plaisant... et j'ai envie de souffrir encore plus. Je pense souvent à la scarification, mais je sais que je n'oserais pas le faire. En fait, je n'aime pas énormément les douleurs physique. Je pense qu'à force de souffrir, on ne peux plus s'en passer, et on se fait mal soit-même.

Voilà, mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yaoi-label.forumgratuit.org/
X-azmariia-X
Flood's star
X-azmariia-X


Féminin Age : 30
Inscription : 04/07/2009
Nombre de messages : 6112
Localisation : in my ... bed xD ( yeah i'm lazy ;) )
Groupes favoris : tout plein =) j'aime de tout punk/rock/métal/visual kei/ mais aussi un peu de rap [ the gazette, girugamesh, dir en grey, linkin park, evanescence, the offspring, oasis, sex pistols, bullet for my valentine, slipknot, silverstein, eminem ( meme si c'est pas un group U.U ...]
Artistes favoris : beaucoup aussi =D

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:51

j'ai HORREUR DE ÇA >< XDDD
j'ai horreur du mépris de la vie, mais bon ca ne me regarde pas, en tout cas je le ferais jamais, je vois pas l'interet mais c'est personnel ^^

desole c'est pas constructif mais je suis buté sur la chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wercs
¤ Saraba ¤
Wercs


Féminin Age : 30
Inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 44

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:54

bah j'ai connue sa pendant a peut près 5 ans
Je dois dire que sa ma apporter beaucoup de choses , quelle soivent positive ou negative
Revenir en haut Aller en bas
HeartBeat
¤ Tokyo Shinjuu ¤
HeartBeat


Féminin Age : 28
Inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 582
Localisation : Au delà de la mer ~
Groupes favoris : The Gazette, alice 9, D'espairsRay, LICKER, Sadie, SINCREA
Artistes favoris : les gazemen, Nao, Satsuki, Zero

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:25

Eh bien ... personnellement ...
Je trouve ce n'est pas si désagréable que ça. Mon amie dit toujours que c'est pas bien, mais je ne vois pas où est le mal. Sans compter que ... on ne peut pas dire que je veuilles descendre jusqu'à l'os non plus ! Au point où j'en suis, ça ne fait pas mal tout compte fait ...
Bon, je vais quand même raconter ma vie XD
Je rentre chez moi. Je m'ennuie. Il n'y a personne à la maison. Inventons un jeu ! Je vais voir si j'ai assez de cran pour me faire une coupure sur le bras avec le couteau. J'approche le couteau ... puis non. Pas ce soir finalement.
La semaine suivante. Oui, je l'ai fait. Mais ce couteau ne coupe pas vraiment. J'ai essayé pourtant ! ça n'a pas saigné. Tant pis.
La semaine d'après. Ciseaux. Là ça a marché comme je voulais.
Donc, dès fois, quand je m'ennuie, je le fais. Quand il n'y a personne chez moi. Quand je déprime, parce que ''je n'aime pas celle que je suis en train de devenir''.
Après, ça ne doit sans doute rien m'apporter de plus qu'un simple divertissement. Mais c'est agréable, quand même ...
Oui, un peu délicat comme sujet. Mais, moi, je ne comprends pas quand on me dit que ça ne va pas XP Je ne fais que m'amuser, et je n'ai pas vraiment mal ... alors, bon ... c'est vrai que sur le principe, c'est pas très bien u_u [je suis une gaaaaamiiiiine à raisonner ainsi T-T]
Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
http://4ever-wiz-u.skyrock.com/
X-azmariia-X
Flood's star
X-azmariia-X


Féminin Age : 30
Inscription : 04/07/2009
Nombre de messages : 6112
Localisation : in my ... bed xD ( yeah i'm lazy ;) )
Groupes favoris : tout plein =) j'aime de tout punk/rock/métal/visual kei/ mais aussi un peu de rap [ the gazette, girugamesh, dir en grey, linkin park, evanescence, the offspring, oasis, sex pistols, bullet for my valentine, slipknot, silverstein, eminem ( meme si c'est pas un group U.U ...]
Artistes favoris : beaucoup aussi =D

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:40

moi ce que j'aime surtout pas XD c'est les marques que ca laisse XDDDDD c'est ce qui m'encourage le plus à ne pas le faire XDDD
meme si je ne le ferais pas non plus XD
en tout cas tu as de drole d'occupations XDDDDD c'est assez inhabituel ... en faite rectifications faite Oo non XD
je trouve que la scarification deviens une mode c'est hallucinant le nombre de personnes qui s'entaille Oo
Revenir en haut Aller en bas
x-chiisai_YumeKo
¤ Nausea & Shudder ¤
x-chiisai_YumeKo


Féminin Age : 104
Inscription : 05/08/2009
Nombre de messages : 623
Localisation : Dans le cul d'une poule avec un idiot heureux~ 8D
Groupes favoris : The GazettE et après Rentrer en Soi
Artistes favoris : Ruki et Satsuki (et Oui-Oui... Mais ça, c'est une autre histoire<3)

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:20

Alors déjà merci d'avoir répondu, et de participer à ce sujet! ^^

Je vois les choses plus ou moins comme Maoui et Azma (même si je ne pense pas toujours que la vie soit un vrai trésor...).

5 ans Werc? O.O Et t'a réussi à "t'en sortir" ? Parce que de ce que j'ai pu lire ou voir, il parait qu'au bout d'un moment... Ca devient comme une drogue.

HeartBeat... Tu as de drôles d'occupations o.o Je vais être franche, j'aime pas ton comportement sur la chose, et je ne comprends absolument pas ce que ca t'apporte... Et je comprends ton amie qui s'inquiète et qui "t'engueule". J'ai eu une amie qui m'est chère qui a essayé une fois... J'étais triste de la voir comme ca, et le savon que je lui ai passé, j'vous raconte pas! Donc c'est normal que ton amie réagisse comme ca >< Mais pourquoi tu fais pas autre chose quand tu t'ennuis? Oo Jouer au jeux vidéos, regarder un film, écrire, aller sur l'ordi, sortir... J'sais pas moi, mais autre chose! Ouai mais si tu n'as plus mal en faisant ca, tu devrais te poser des questions, tu crois pas? C'est que, quand même tu es allée loin, non?

Mais ce que je dis ne changera rien, j'imagine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeartBeat
¤ Tokyo Shinjuu ¤
HeartBeat


Féminin Age : 28
Inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 582
Localisation : Au delà de la mer ~
Groupes favoris : The Gazette, alice 9, D'espairsRay, LICKER, Sadie, SINCREA
Artistes favoris : les gazemen, Nao, Satsuki, Zero

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:56

Jouer aux jeux videos ? -> pas le droit en semaine
Regarder un film -> pas le droit en semaine
Ecrire -> OMFG heureusement, là je peux ! u_u
Aller sur l'ordi -> pas le droit en semaine (sauf vacances)
Sortir -> je sort ... deux fois par vacances -_-"
Pour mes parents, c'est ''étudie, étudie, étudie''. Donc, tout les soirs, je peux rien faire d'autre ''qu'étudier''. En plus de ça, j'habite dans un trou perdu, et je crois que je digère mal (en gros chez moi, il n'y a rien à voir, aucune boutique réellement ''sympa'', et en plus, pour convaincre mes parents de m'emmener quelque part, c'est très dur). En d'autres termes, les seules choses que j'aime faire, c'est écouter de la musique, aller sur l'ordi (mais j'ai une restriction parentale de ce côté là), et écrire (mais quand j'ai pas d'inspiration c'est assez galère ...).
Tout ça pour dire que ... je m'ennuie terriblement. Mon père me prend toujours pour sa petite fille de 5 ans et ma mère la dernière fois m'a démonté parce que ... parce que j'ai eu un 9/10. Bref, dégoutée XP
Ensuite ... je comprend ton avis (et l'avis de pas mal de personnes XD). Mais, comment dire ... c'est vrai, on est tous différents, donc c'est toujours assez difficile d'exprimer ce que l'on pense dans ces cas-là.
Ah, et une dernière chose ... eh bien, quand tu dis que je suis sûrement allée loin ... ben, je ne pense pas, mais ... enfin, je n'ai personne avec qui comparer, donc je ne peux rien dire là-dessus XD [c'est comme le nom du sujet, je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça XP]
Mais je pense franchement que je vais pas ''loin'' ...
Bah, tu sais quoi ? A mon avis, ça va repartir comme c'est venu. D'ailleurs, quand j'y réfléchi bien, c'est venu il n'y a pas si longtemps ...
Bref X3
Revenir en haut Aller en bas
http://4ever-wiz-u.skyrock.com/
Wercs
¤ Saraba ¤
Wercs


Féminin Age : 30
Inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 44

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:40

bah pour te repondre chiisai , j'ai eu beaucoup de mal a arreter et c'est vrai que sa devien une vrai drogue , j'ai fait des promesses c'est grace a sa ^^ mais j'ai peur dune rechute ^^"
Revenir en haut Aller en bas
shinya
¤ Regret ¤
shinya


Féminin Age : 35
Inscription : 06/07/2010
Nombre de messages : 116
Localisation : charente
Groupes favoris : malice mizer moi dix mois
Artistes favoris : klaha kamijo

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:01

moi je les fait et des jours j ai envie de le faire surtous en ce moment tous me prend la tête
et toutes des douleurs en moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1588291301
toyz-x
¤ Saraba ¤
toyz-x


Féminin Age : 33
Inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Groupes favoris : Gazetto, Diru, Indochine
Artistes favoris : Michael Jackson

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:11

Pendant un temps la scarification était devenue un espece de rituel chez les ados mal dans leur peau ...
Aujourd'hui c'est un art a part entière, certains se font des piercings d'autres des tattoos, des modifications corporelles & aujourd'hui, y'a aussi les scarifications

Que ce soit pour l'esthetique, ou de la scarification dans son sens premier c'est a dire s'entailler la peau, je pense que les gens qui pratiquent ont une approche particulière avec la douleur
Je pense que ca leur plait, et que ce qui peut faire mal a certains en soulage d'autres ...
Chacun son trip .

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, on est incapable de différencier quelqu'un qui va réellement mal de quelqu'un qui fait ca pour se sentir vivre un peu plus fort ...
Revenir en haut Aller en bas
shinya
¤ Regret ¤
shinya


Féminin Age : 35
Inscription : 06/07/2010
Nombre de messages : 116
Localisation : charente
Groupes favoris : malice mizer moi dix mois
Artistes favoris : klaha kamijo

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:58

moi si je les fait ses que j ai beaucoup souffert et je souffre encore la j ai envie de le refaire car ma vie et si nul même j ai envie de suicide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1588291301
toyz-x
¤ Saraba ¤
toyz-x


Féminin Age : 33
Inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Groupes favoris : Gazetto, Diru, Indochine
Artistes favoris : Michael Jackson

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:37

On l'a tous fait
je l'ai fais aussi, et pour tout te dire, j'en ai carrément honte
Ca n'aide en rien . Hurle un bon coup, tu verras que tu te sentiras deja un peu mieux .
Je ne te juge pas, je ne te critique pas non plus, mais pour l'avoir fait, je sais que dans un sens, on se plait dans nos pseudos malheurs & on ne fait rien pour que ca s'arrange .
C'est assez typique de l'etre humain .
Alors on cède a des pratiques telles que la scarification mais ca apporte quoi ?
Des cicatrices moches que t'auras toute ta vie, c'est tout .
Il faut au bout d'un moment savoir dire stop, et savoir se tourner vers ce qui nous fait du bien, mais un "vrai" bien .
Je doute que tu sois sans amis & sans famille ...
Perso' j'ai arreté ces conneries quand la fille de ma soeur a commencé a grandir, elle est comme ma propre soeur, et il etait hors de question qu'elle voit ca, j'étais son exemple, je me devais d'en etre digne .
Quand on a assez de volonté on arrete sans difficultés, et tu vois, c'était y'a 6 ans derrière moi, et aujourd'hui j'en ris .
Essaye de te projeter dans l'avenir et de te dire qu'un jour toi aussi tu rigoleras de tout ca ...

Revenir en haut Aller en bas
GoGo
¤ Maximum Impulse ¤
GoGo


Féminin Age : 33
Inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Montpellier
Groupes favoris : Tellement...
Artistes favoris : Et tellement.

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:48

Je me demande quelque chose...
Si tu désire "évacuer", ou du moins apaiser, ta souffrance, pourquoi t'infliger des marques indélébiles qui ne feront que te la rappeler?

En définitive je pense que c'est plus masochiste que thérapeutique.

Shinya le suicide n'est, en soi, jamais une solution aux problèmes.


Dernière édition par GoGo le Lun 1 Nov 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serika
¤ Sumire ¤
Serika


Féminin Age : 32
Inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 156
Localisation : Dans mon monde entrain de jouer de la basse
Groupes favoris : Green Day, The Gazette, Sug, X-Japan, Nightmare, Gack...et encore, et encore...
Artistes favoris : Un nombre incalculable...=D

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:18

En ce qui me conserne je l'ais fait et je n'ais pas honte du tout de le dir!

A lépoque sa n'allais VRAIMENT pas chez moi (on épargne les detailles) et je gardé le sourir pour mes parents histoire de les rassuré pour leur dir "tout vas bien" alors que non. Le faite de se renfermer ne fait qu'augmenté la douleure (je l'ais compris trop tard) et un jours prise de rage, tellement j'avais mal au fon de moi, j'ais pris le premier truc qui m'es passé sous la main (un compat) et je me suis scarifié...j'était tellement mal que la soufranse physique que m'apportais ce geste me calma, m'appaisa, et devin une sorte de drogue! C'était la seule chose qui calmais ma douleur, mais quelque part c'etait un message de détresse pour mes parents qui leur disait malgra mes sourirs "non je ne vais pas bien aidé moi"
Mes parents on esseyé de comprendre, je leur ais donc expliqué comme ici, sans leur donné de détaille, ils ne m'ont plus jamais jugé pour sa...refusant de leur parlé de mes problème (ils souffraient suffisament comme sa) je suis allé voir des psy, aujourd'hui je vais mieu, même si parfois j'en ais encore envies car je me souvient que trop bien de la staisfaction que m'apportait ce geste, mais NON, pour mes parents, pour ma famille je tien le coup!!!

Aujourd'hui je previen mes amis qui on tendanse a se renfermé en leur montran mes marque et en leur disant "c'est CA que tu veux?".
Personnelement je n'ais pas honte d'avoir fait sa,aujourd'hui ces marques me permettent de me dir "NON plus jamais CA!!!" quand l'envie me prend mais je en veux pas que les autres se réduisent a ce geste!! Parlé avant de fair quelque chose d'irreversible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nachi
¤ Worthless War ¤
Nachi


Féminin Age : 27
Inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 508
Localisation : Paris
Groupes favoris : Versailles ; exist†trace ; HIZAKI grace project
Artistes favoris : Kanon Wakeshima ; HIZAKI ; miyavi, Marylin Monroe, Marie-Antoinette

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:20

Oulà, pour un retour, je remonte un sujet de plus de 3 mois... *Amen*
Mais bon, c'est un sujet qui m'importe beaucoup !
J'ai été cliente des idées noires, de la dépression, des tentatives de suicide et de l'anorexie (ce qui m'a valu un petit séjour à l'hosto y a pas longtemps), ouais une gamine dépressive éwè Enfin bref ! J'ai été pendant très longtemps "accro" au scarifications ou à l'auto-mutilation. Il ne faut pas se fier aux effets de mode actuels (LOL) ou au satanisme, etc, dans mon cas, la douleur physique était devenu un véritable soulagement (bon, je reconnais, j'ai aussi un petit fond maso), une sorte de drogue à mon mal-être. C'est spécial à dire, mais ça me faisait réellement du bien... Lorsque l'on est déprimé, énervé, etc, il y a plusieurs façons de se vider de nos pensées maladives : sport, musique, manger, sortir... et scarifications. Mais c'est aussi une façon de s'exprimer lorsque l'on a des difficultés à parler ! Je dois reconnaître que même maintenant, je résiste à ne pas toucher à une lame, mais, même si on a mal, ce genre de chose ne calme la souffrance que brièvement, et pourrait même être une illusion ! Avançons merde è_é !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xXx-NaChI-xXx.skyrock.com/
Zero
*Chizuru*
Zero


Féminin Age : 83
Inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 4127
Localisation : Transylvanie
Groupes favoris : Malice Mizer, The GazettE, Vamps, Gackt, L'arc en Ciel, Hyde, The Gazette, Rammstein, System of a down, Maximum the Hormone...
Artistes favoris : GACKT, HYDE & Ruki.

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 2:12

Je poste ? Je poste pas ? Bon.

Je veux bien comprendre que certains trouvent en la scarification une sorte de soulagement, aucun problème avec ça ... Non moi ce qui me dépasse c'est d'abord de voir des gamines de 13 ans se mutiler pour limite quedalle, voir pour faire style. Oser cracher sur la vie comme ça alors qu'on en a encore rien connu, je trouve ça bête ... et je pense que beaucoup vont le regretter après.. Enfin après je veux pas être trop catégorique, et je veux pas faire de généralité. Mais des fois j'ai vraiment l'impression que c'est pour attirer l'attention, je veux dire quand je vois des gamines emo qui postent des photos de scarification sur Facebook, ou alors s'allonger sur une ligne de tram devant sa bande de pote, pour ensuite monter en haut des rempares d'un chateau (voui y'a un vieux chateau fort dans ma ville xD) et menacer de sauter ... ça serait pas un peu pour attirer l'attention ?

En gros je pense être la seule à me comprendre mais je vais essayer de résumer : J'ai rien contre la scarifications, j'ai même des amis qui sont passé par là (et j'ai moi même penser à le faire à un moment) mais seulement contre les fausses dépressions et compagnie ... Je suis peut être un peu hors sujet, mais c'est à dire que voir cette gamine faire ça l'autre coup, puis juste après je me connecte à FB innocement et jvois l'autre qui exhibe ses mutilations ... nan mais voilà, c'était pas le moment que je vois ce topic XD

Revenir en haut Aller en bas
Nachi
¤ Worthless War ¤
Nachi


Féminin Age : 27
Inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 508
Localisation : Paris
Groupes favoris : Versailles ; exist†trace ; HIZAKI grace project
Artistes favoris : Kanon Wakeshima ; HIZAKI ; miyavi, Marylin Monroe, Marie-Antoinette

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:57

Je dois me sentir concernée 8D ? Je comprends tout à fait ce que tu dis
là, c'est d'ailleurs de ça dont je parlais en évoquant "effets de mode",
depuis peu, le gore c'est cooool ==" ; c'est en effet une façon
d'attirer l'attention, montrer son mal-être dans nos derniers recours.
Mais, je trouve que tu as un point de vue d'une personne de l'extérieur,
parce que, soit des gamines de seulement 13 ans, c'est chaud, mais la
société change, les jeunes avec, nous n'avons pas tous la même force
chacun malheureusement. Une chose de minuscule pour certains peuvent
paraître énormes pour d'autres, c'est pour ça que j'aime pas comparer
les problèmes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://xXx-NaChI-xXx.skyrock.com/
Toupoutou
¤ Taion ¤
Toupoutou


Féminin Age : 29
Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : Ile de la Réunion

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:21

Je n'ai rien contre les personnes qui se scarifient, mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi le faire? Enfin si j'ai bien compris, pour certains ça aide à se sentir mieux lorsque l'on va mal? Déjà on a mal intérieurement, alors on se fait mal physiquement. C'est censé aider ou c'est pour tenter un appel au secours?
Je pense qu'il serait plus simple d'avoir le cran de se relever, et tout faire pour se sentir mieux autrement, essayer de résoudre ce qui va pas =/
Il ne faut pas prendre mal ce que je dis hein. Certes on à tous nos petits et gros problèmes au quotidien, et je pense que si je ne comprend pas ce comportement c'est parce que ça ne m'est jamais venu à l'esprit de vouloir m'infliger cela ou même de penser au suicide. Même si je vais mal je tiens beaucoup trop à la vie (et je suis douillette aussi XD) et aux gens autour de moi.

Moi mon petit remède quand je vais mal, je pense à tout ce que j'ai envie d'accomplir dans la vie, ça me motive à fond et on finit par se bra**** des problèmes autour de soi. Je ne vis que pour moi et ceux que j'aime et j'em***** tout ce qui veut nuire à mon bonheur =D (Et pis après je me défoule au volley XD)
Revenir en haut Aller en bas
shinya
¤ Regret ¤
shinya


Féminin Age : 35
Inscription : 06/07/2010
Nombre de messages : 116
Localisation : charente
Groupes favoris : malice mizer moi dix mois
Artistes favoris : klaha kamijo

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:41

sa me donne envie de recommencer en ce moment je gratte mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1588291301
Nayumi
¤ Sumire ¤
Nayumi


Féminin Age : 32
Inscription : 17/03/2011
Nombre de messages : 160
Localisation : là où mon esprit s'égare
Groupes favoris : The GazettE
Artistes favoris : Miyavi et Kai

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:28

Je dois malheureusement dire que je fais parti de ses personnes qui ont connu ce genre de choses. je n'en ai pas honte mais je n'en suis pas fière non plus.
on va dire que c'est arrivé à une période où j'encaissais tout sans jamais me plaindre. à cette époque-là j'avais "découvert" ma bisexualité et on va dire que ça me faisait peur, très peur. Je suis tombé dedans sans réellement me rendre compte dans quoi je tombai. Au début ce n'était qu'une petite entaille je me disais que j'étais une idiote et que je ne recommencerai pas. et puis d'autres trucs me sont tomber sur la tête. Ma famille n'allait pas très bien à l'époque et on va dire que j'étais la personne sur qui tout le monde ce reposait car j'avais des nerfs d'acier parait il, non, j'avais une lame de cutter à porter de main. Un jour mes amis l'ont découvert et ils m'ont soutenu du mieux qu'ils ont pu. puis j'ai découvert l'écriture et un certain groupe de musique est ça m'a...libérée c'est le terme. Deux mois plus tard je neme scarifiais plus. ma mère l'a découvert à ce moment là. Ca faisait un mois qu'elle l'avait remarqué et elle comptais m'envoyer en centre mais j'y ai échappé. Aujourd'hui, malgré les m*rdes qui me tombent encore sur la tête j'arrive à garder la tête hors de l'eau grâce à la musique. C'est se que j'ai vécu que j'ai trouvé ma voie. Aujourd'hui je veux devenir psychologue pour venir en aide aux jeunes dépressifs, à ceux qui ont des troubles alimentaires ou ceux en cure de désintoxication. C'est bizarre à dire mais ma période de scarification m'a aidé à trouver un but dans ma vie.

Voilà c'était ma petite contribution pour la satisfaction de ta curiosité Scarification... Tabou! 11
Revenir en haut Aller en bas
Rika.K
¤ Sugar Pain ¤
Rika.K


Féminin Age : 31
Inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 148
Localisation : Pas-de-Calais... Powaaa <3
Groupes favoris : The GazettE, Aldious, exist trace, Pantera, Arch ennemy , hatebreed [...]
Artistes favoris : Uruha, Aoi, Jyou, Rami Hizaki.

Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:38

En psycho, la scarification, c'est pour se faire du mal à soi-même, pour se détruire, pour blesser son corps dont on a perdu l'estime, souvent à la suite d'un viol ou de violences physiques. En réalité, oui, ça ne fait que faire souffrir un peu plus, mais c'est une sorte de désir sadique envers soi-même, à cause d'un évènement dont on pense inconsciemment en être la cause.

Je me suis déjà scarifiée, depuis deux ans je suis dans un traumatisme et dans une dépression dont je commence à sortir (Hé oui, j'kiff grav la life mtn mdrrr lol *z'inquiètez pas, c'est un pétage de plomb xD).

Je ne sais pas comment expliquer ça, en fait. On peut aussi faire ça en pensant que chaque goutte de sang qui s'échappe emporte avec elle un peu de souffrance.

Pas joyeux, le sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Thegazette-fiction.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Scarification... Tabou! Empty
MessageSujet: Re: Scarification... Tabou!   Scarification... Tabou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarification... Tabou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ D i v e r s ♥ ~ :: • Discussions et Flood-
Sauter vers: