✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Livre] Dogra magra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana-chan
¤ Maximum Impulse ¤3
Nana-chan


Féminin Age : 33
Inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 3625

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:36

Bon allez là, je suis lancée! (j'adore ce forum)

Dogra Magra


Titre : Dogra Magra
Titre original : ドグラ・マグラ
Auteur : Yumeno Kyūsaku (夢野久作)
Traduit par : Patrick Honnoré
Edité par : Picquier
Date(s) d'origine : 1935


Un petit résumé:

Je ne vais pas m'étaler dessus, je pense que la meilleur manière de se rendre compte de l'histoire est évidement de la lire... On se réveil avec l'auteur et découvrons tout en même temps que lui, ça semble être un début normal, sauf qu'on se rend compte que l'on est dans un hopital psychiatrique. A partir de là, commence une histoire de reconstitution, nous essayons en même temps que le narateur de nous rememorer son histoire, ce qui fait qu'il se trouve en ce lieu. Je vais laisser seulement ça comme résumé... Je sais bien que c'est court, mais raconter ce qui se passe, c'est vous ôter les meilleurs mometns du livre XDXD!

la fourre:

[Livre] Dogra magra Dogramagra

Mon avis:

Vous savez ce qu'est un classique, eh bien Dogra magra en fait totalement parti. C'est un grand classique japonais qui a marqué la littérature de ce pays. C'est une oeuvre sans classement véritable, c'est un livre étonnant.

Quand j'ai abordé ce livre, je l'ai pris comme une sorte de "passage obligé" C'est un classique, il faut le lire. Je ne pensais pas y prendre vraiment plaisir, je le voyait vraiment comme une corvée. Mais j'ai commencé à lire, et là, j'ai révisé mon avis sur les classiques! Je me suis dit: "Ouah! Ce livre c'est de la bombe!". Bien sûr je ne conseil pas ce livre comme première lecture, ou bien si on aime pas lire, car il est assez difficile de l'aborder (déjà c'est un pavé de 800 pages) En effet, ce livre demande beaucoup de remise en question de soi même, alors si vous ne voulez pas vos prendre la tête, ne le commencez pas.

Mais si vous le commencer, vous découvrirez des philospohie intéressante, et parfois surprenantes, vous découvrirez un monde inconnu encore aujourd'hui, et verrez bien que l'étendue des conséquence psychologiques sont énormes! Oui, si vous aimez les bouquin psychologique, et êtes attirés par des livre évoquant la folie, vous serez servit, et très bien qui plus est!

Seulement, il faut avant de commencer ce livre, garder à l'esprit sa date d'écriture, et c'est ça qui est amusant! Certaine choses écrites dans ce livres sont encore vrai de nos jour, et pour d'autre nous pouvons voir les changements qui se sont opperé dans les mentalités, et ça c'est vraiment très intéressant!

N'oublions pas que ce livre bien que paru la première fois dans les année 1930, n'a eu de succès que dans les année 60... Ce qui me laisse dire que c'était un livre très novateur...

Bref, moi j'ai vraiment eu du plaisir à lire ce livre, et je le conseil même s'il est dur. Voilà, une grande oeuvre qu'une fois lue, on ne se demande pas pourquoi elle est appellée "classique".

Si vous voulez vous entrainer dans un monde de folie et de vérités, dans un labirinth dont on n'est pas sûr de sortir, laissez vous tenter pas Dogra magra... C'est un livre dans lequel plus on se débat pour connaitre la vérité, plus on sombre dans les tréfond de notre esprit... Un grand moment littéraire!
Revenir en haut Aller en bas
Tamiyo
¤ Shadow VI II I ¤
Tamiyo


Féminin Age : 29
Inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 911
Localisation : En pleine campagne xD
Groupes favoris : the GazettE, Rentrer en Soi, Matenrou Opéra, Deluhi, Jealkb...

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:39

M'a l'air très interessant ce livre ^^
J'aime beaucoup la desciption que tu en donnes. Ca a l'air d'être un bouquin comme je les aimes.

Bon. Maintenant, j'aimerais le lire. Faut-il encore que je trouve comment me le procurer xD
J'pense que le commander sur internet sera la seule solution...

En tout cas, merci bien pour m'avoir fait découvrir ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tootsy07.skyblog.com
Emy
¤ Hanakotoba ¤
Emy


Féminin Age : 34
Inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 3425
Groupes favoris : The Gazette, Dir en Grey, CrazyShampoo, etc, etc ~
Artistes favoris : Kyo, Ruki ~

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:05

Non non Tamiyo, rassure toi, ce livre se trouve très facilement à la FNAC, pour pas très cher, depuis que c'est la mode des romans asiatiques!^^
Ce livre...faut que je le lise, depuis les années que je l'ai! >.< Mais...il a 800 pages....ah....c'est dur de s'y mettre!^^' (t'inquiètes Nana, je le ferais! >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiyo
¤ Shadow VI II I ¤
Tamiyo


Féminin Age : 29
Inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 911
Localisation : En pleine campagne xD
Groupes favoris : the GazettE, Rentrer en Soi, Matenrou Opéra, Deluhi, Jealkb...

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:21

Ah ok cool, je vais à la FNAC bientôt normalement , donc je verrais ^^

A titre juste indicatif, vous avez une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tootsy07.skyblog.com
Emy
¤ Hanakotoba ¤
Emy


Féminin Age : 34
Inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 3425
Groupes favoris : The Gazette, Dir en Grey, CrazyShampoo, etc, etc ~
Artistes favoris : Kyo, Ruki ~

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:25

Oui, c'est bien, fais ça! ^^
Ce livre est un vrai mythe au Japon, alors c'est bien de le lire, surtout que beaucoup d'artistes y font référence (même Dir en Grey! <3)

Le prix est de 12 euros pour l'édition de poche (j'en ai jamais vu d'autre), c'est ce qui est marqué derrière mon livre, à moins qu'il ait augmenté entre temps! XD
Revenir en haut Aller en bas
Tamiyo
¤ Shadow VI II I ¤
Tamiyo


Féminin Age : 29
Inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 911
Localisation : En pleine campagne xD
Groupes favoris : the GazettE, Rentrer en Soi, Matenrou Opéra, Deluhi, Jealkb...

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:30

Ca va c'est pas très cher ^^
J'vais essayer d'aller à la FNAC mercredi ou jeudi, pour le trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tootsy07.skyblog.com
Nana-chan
¤ Maximum Impulse ¤3
Nana-chan


Féminin Age : 33
Inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 3625

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:54

oui, fait le tu ne regrettera pas ton achat XDXD!!! Enfin c'est vraiment un livre dont on ressort changé... comme quand on écoute Diru <3!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamiyo
¤ Shadow VI II I ¤
Tamiyo


Féminin Age : 29
Inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 911
Localisation : En pleine campagne xD
Groupes favoris : the GazettE, Rentrer en Soi, Matenrou Opéra, Deluhi, Jealkb...

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:00

Va juste me falloir une bonne motivation au départ pour attaquer les 800 pages xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tootsy07.skyblog.com
Nana-chan
¤ Maximum Impulse ¤3
Nana-chan


Féminin Age : 33
Inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 3625

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:06

Je trouve que le début donne envie de lire! Il est assez accrocheur, par contre pour ton bien, ne lis pas la préface parce que tu saurais directe toute l'histoire et c'est un peu nul XDXD!
Revenir en haut Aller en bas
Tamiyo
¤ Shadow VI II I ¤
Tamiyo


Féminin Age : 29
Inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 911
Localisation : En pleine campagne xD
Groupes favoris : the GazettE, Rentrer en Soi, Matenrou Opéra, Deluhi, Jealkb...

[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:42

Bah tant mieux si il est assez acrocheur, faut bien ça pour que je me plonge dans un roman xD

Ah effectivement, je lierais le préface après avoir lu le livre en entier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tootsy07.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Livre] Dogra magra Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dogra magra   [Livre] Dogra magra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Dogra magra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ D i v e r s ♥ ~ :: • Discussions et Flood :: • Culture-
Sauter vers: