✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Film] L'auberge Espagnole

Aller en bas 
AuteurMessage
superbanane
arsenal away girl
superbanane


Féminin Age : 33
Inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 3521
Localisation : 14
Groupes favoris : O2R; Muse; Lumen; Giru
Artistes favoris : Аршавин; 左迅

[Film] L'auberge Espagnole Empty
MessageSujet: [Film] L'auberge Espagnole   [Film] L'auberge Espagnole Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:37

Bon, vu que je viens d'ouvrir le forum, autant l'inaugurer de suite 8D

[Film] L'auberge Espagnole Ph1
Film Franco hispanique de Cédric Klapish, sortit le 19 Juin 2002.


# Romain Duris : Xavier
# Judith Godrèche : Anne-Sophie
# Audrey Tautou : Martine
# Cécile de France : Isabelle
# Xavier de Guillebon : Jean-Michel
# Kevin Bishop : William
# Kelly Reilly : Wendy
# Cristina Brondo : Soledad
# Federico d'Anna : Alessandro
# Barnaby Metschurat : Tobias
# Christian Pagh : Lars

Xavier est un français de 25 ans, qui part une année en Espagne pour apprendre l'Espagnol. Arrivé sur place, il fait la connaissance de Jean-Michel et Anne-Sophie, un couple de Français, qui l'héberge quelques temps, avant de se retrouver dans un appartement en colocation avec 5 autres personnes, toutes de nationalités différentes. Et Xavier va apprendre bien plus qu'à parler Espagnol durant son année barcelonnaise...

Avis perso :
Ce film est sans doute possible mon préféré, et pour plusieurs raisons :
1) Les acteurs : ils rentrent à merveille dans la peau de leur personnage, c'est un truc de fou. Le fait qu'ils soient de la nationalité et qu'ils aient l'âge de la personne qu'ils jouent leur donne une authenticité, une crédibilité inouïe. Pendant longtemps, pour moi, Romain Duris c'était Xavier, et personne d'autre ! Pareil pour les autres, t'as vraiment l'impression que ce sont des personnes qui existent, qu'en te promenant dans Barcelone, tu peux tomber sur n'importe lequel d'entre eux à chaque coin de rue, et pour moi, ça contribue à les rendre accessible, à notre portée.
2) La BO ; elle est tout simplement géniale ! Elle accompagne parfaitement le film, avec des musiques festives qui te donnent envie de danser et rendent heureux rien qu'en les écoutant 8D
3) La manière de filmer, ça fait un peu amateur, et ça aussi ça rend l'histoire vraiment réelle. Apparemment c'est intégralement filmé avec une caméra numérique, justement pour donner cet aspect amateur. Comme le dit l'ami Wiki : Les scènes se déroulent comme les souvenirs que l'on a lorsque l'on regarde un album photo, avec un certain ordre chronologique mais de nombreuses digressions et commentaires. C'est une sorte de « film cerveau » : un "vrai bordel". C'est exactement ça. Des souvenirs. Et pendant 122 minutes, t'as l'impression que ce sont les tiens....
4) Bon, et puis l'histoire aussi. Celle d'un simple étudiant qui part un an à l'étranger, et qui y fait probablement les plus belles rencontres de sa vie. Franchement, ça donne envie de vivre une expérience comme celle que nous présente Xavier.
Spoiler:
5) LES REPLIQUES CULTES ! OMG y'en a tellement, presque à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche !

Ce doit être le film que j'ai le plus vu dans ma vie, j'ai arrêté de comptabiliser, mais je penses que je ne m'en lasserai jamais. Donc, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille vivement de vous ruer dessus, d'autant plus si vous appréciez les autres oeuvres de Klapish, Romain Duris ou Cécile de France (je ne cite qu'eux car les autres sont malheureusement bien moins connus ...)

Bande Annonce

Disponible en quasi - intégralité en streaming sur Dailymotion
Lien de la partie 1 :
il manque la partie 5 par contre =/

Sans oublier que le film à une suite, Les Poupées Russes, qui est moins bien mais reste quand même super =)

J'espère qu'il y a d'autres fanatiques de ce film ici 8D
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] L'auberge Espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Le Péril Jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ D i v e r s ♥ ~ :: • Discussions et Flood :: • Culture-
Sauter vers: