✖ R e i l a - the GazettE ✖
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✖ R e i l a - the GazettE ✖

✖ Bienvenue sur le forum du groupe The GazettE ✖
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Film] Le Péril Jeune

Aller en bas 
AuteurMessage
superbanane
arsenal away girl
superbanane


Féminin Age : 33
Inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 3521
Localisation : 14
Groupes favoris : O2R; Muse; Lumen; Giru
Artistes favoris : Аршавин; 左迅

[Film] Le Péril Jeune Empty
MessageSujet: [Film] Le Péril Jeune   [Film] Le Péril Jeune Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:28

Le Péril Jeune

[Film] Le Péril Jeune Leperiljeunehaut612


# Date de sortie : 21 mai 1994 (TV), juin 1994 (Festival de Paris), 11 janvier 1995 (Cinéma)
# Film français de Cédric Klapish
# Genre : Comédie dramatique
# Durée : 101 minutes

Casting :
# Romain Duris : Tomasi
# Vincent Elbaz : Alain Chabert
# Nicolas Koretzky : Maurice « Momo » Zareba
# Julien Lambroschini : Bruno
# Joachim Lombard : Léon Rouvel
# Julie-Anne Rauth : Marie
# Hélène de Fougerolles : Christine
# Élodie Bouchez : Sophie
# Lisa Faulkner : Barbara
# Jackie Berroyer : Jo

[Film] Le Péril Jeune Le_peril_jeune_1993_reference


Synopsis :
Quelques années après avoir terminé leurs années lycée à Montesquieu, Momo, Bruno, Léon et Alain se retrouvent à l'hôpital pour soutenir leur copine Sophie qui va accoucher quelques heures plus tard. Le papa, c'était Tomasi, leur meilleur pote, mais il est mort d'une overdose un mois plus tôt. Sur le banc, tous les quatre à attendre, ils se souviennent de l'année du bac, de leurs conneries diverses et variées, des filles, des cours, et bien sûr de Tomasi, qui était déjà pas mal agité à l'époque.

Bande Annonce

Avis personnel :
Bon, encore un film de Klapish, encore avec Romain Duris, et en plus avec Vincent Elbaz, en gros l'équation parfaite pour faire un chef d'oeuvre (vive l'objectivité me direz vous 8D)
Je sais que j'ai mis dans le topic de l'auberge espagnole, que c'était mon film préféré sans aucun doute, mais, en réalité, si, j'ai un doute ! Parce que Le Péril Jeune, c'est tout simplement énorme .___.
Encore un film que j'ai regardé une bonne vingtaine de fois, et dont je ne me lasse toujours pas =)
Les personnages sont hilarants, j'adore tout particulièrement Chabert, sérieux, un mec pareil c'est pas possible quoi °___°
"-Moi plus tard, j'veux être champion du monde !
-Ah ouais ? Et de quoi ?
-Ben j'sais pas... Mais, du monde !"

Ou encore le fameux "C'est hot ! C'est Hot Dog ! Hot saucisse !" je m'en remettrai jamais je crois.

J'aime aussi beaucoup Momo, avec sa tête d'allumé qui à l'air shooté H24 et ses engueulades avec son père muet <3
Bref, ce film, c'est encore plus de répliques cultes que l'auberge espagnole, et c'est pas peu dire ! Pour moi, c'est au même niveau que les répliques du Père Noël est une ordure ou des Bronzés.
Je les cite tout le temps, parfois plusieurs fois par jour, sans même m'en rendre compte.
C'est devenu naturel, et je rigole souvent toute seule quand une situation me fait penser au film et me rappelle certains passages. (je crois que ça devient grave xD)

[Film] Le Péril Jeune Le-Peril-jeune-10103

Un petit aperçu quand même ;
Spoiler:

Une petite vidéo d'un autre moment culte n_n
Dans le café

Voili voilou ! Quelqu'un l'a vu ? Un avis ?
Pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé, il n'est jamais trop tard, et franchement ça vaut vraiment le coup <3
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le Péril Jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] L'auberge Espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✖ R e i l a - the GazettE ✖ :: ~ ♥ D i v e r s ♥ ~ :: • Discussions et Flood :: • Culture-
Sauter vers: