| "-sama" ? | |
|
+15Akumi Kyôsuke Shiroyama hide Aozora-Oni Wind eli hanabi My Captain Chiaki Finnyan Ruka Vany Nana-chan Emy Kei-chan 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Kei-chan ¤ Shiikureta Haru, Kawarenu Haru ¤
Age : 38 Inscription : 15/09/2008 Nombre de messages : 842 Localisation : Entre les draps de Reita Groupes favoris : the GazettE, X Japan, L'Arc~en~Ciel, Girugamesh, Versailles Artistes favoris : miyavi, Ruki, Sugizo, Tetsuya Nomura, hide, Kaori Yuki
| Sujet: "-sama" ? Lun 6 Avr 2009 - 18:27 | |
| Cette question m'est venue en discutant avec plusieurs fans. Qui parmi les artistes de la scène musicale japonaise respecteriez vous au point de lui ajouter le "sama" ?
Personnellement ça serait surtout pour Yoshiki, j'ai un immense respect pour tout ce qu'il a fait. C'est pour moi un artiste complet à l'univers excessivement riche. Si je devais avoir une idole ça serait lui.
Ensuite peut-être Ruki. Ses paroles, sa voix me touchent vraiment. Il sait transmettre de forts sentiments, un véritable artiste.
Et vous ? | |
|
| |
Emy ¤ Hanakotoba ¤
Age : 34 Inscription : 10/11/2008 Nombre de messages : 3425 Groupes favoris : The Gazette, Dir en Grey, CrazyShampoo, etc, etc ~ Artistes favoris : Kyo, Ruki ~
| Sujet: Re: "-sama" ? Lun 6 Avr 2009 - 19:14 | |
| Je dis Yoshiki-sama, comme toi. Peut-être qu'aujourd'hui je ne le ferais plus, mais c'est devenu une habitude, donc je continue de dire "sama, sama", par réflexe. Sinon, je dis Mana-sama, mais ça c'est juste pour rire, donc voilà. Personnellement... ne parlant pas japonais, je ne met pas les sufixe après le nom des gens, à part quelque personnes à qui ça s'accord particulièrement bien, mais ce n'est pas vraiment par préférence. Même s'il y a plusieurs personnes que j'admire énormément dans les artistes japonais, en temps qu'européenne, je continuerai de dire simplement leur nom. | |
|
| |
Nana-chan ¤ Maximum Impulse ¤3
Age : 33 Inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 3625
| Sujet: Re: "-sama" ? Lun 6 Avr 2009 - 19:18 | |
| .... moi... je dis.... Yo-sama (donc yoshiki) par habitude... mais si je dit yoshiki je n'ajoute pas le sama... Bien sûr Mana-sama... mais c'est plus un tripe... sinon je dit de Kaoru qu'il est le leader-sama, et de Kai qu'il est un manager-sama... Mais ce n'est pas vraiment eux... c'est juste qux dans ce rôle... enfin... je crois que c'est tout... | |
|
| |
Vany {°-AdmiN x Uruha sexy JaRteLLe and SwEet BoU addicted-°}
Age : 36 Inscription : 06/02/2007 Nombre de messages : 8312 Localisation : Avec ma gratte *o* Groupes favoris : L'arc~en~ciel---Ancafe---Merry---Versailles---D---Malice mizer Artistes favoris : Tsukiko amano sama
| Sujet: Re: "-sama" ? Dim 12 Avr 2009 - 14:50 | |
| Hyde et bou
ce sont les seuls ^^
hyde car c'est le meilleur dans son domaine et bou car je le respect plus que tout pour ce qu'il ma fait ressentir a la gratte ^^ | |
|
| |
Ruka ¤ Sugar Pain ¤
Age : 30 Inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 148 Localisation : ...bonne question=_=' Groupes favoris : Acid Black Cherry/An Cafe/Ayabie/Dio/Dir en Grey/Kagrra/MUCC/Plastic Tree/Sugar/THE TRAX/UVERworld Artistes favoris : An'a Tsuchiya,Utada Hikaru,Aoi [BOUNTY]...PLEINS>
| Sujet: Re: "-sama" ? Dim 12 Avr 2009 - 16:01 | |
| Tout à fait d'accord, HYDE ...je l'appelle même Oto sama parfois XD C'est une icône à placer dans les heroes, sa voix son aura, c'est vraiment une personnalitée étonante! Il y'en a d'autre mais c'est le premier qui me vient à l'esprit, après peut être Kyo de Diru | |
|
| |
Finnyan ¤ Hanakotoba ¤
Age : 33 Inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 1416
| Sujet: Re: "-sama" ? Dim 12 Avr 2009 - 17:49 | |
| Bou-sama aussi comme Vany ... (ou Bou-kun quand j'en parle a quelqu'un qui connait pas)
Mais sinon j'emplois pas le therme "-sama" | |
|
| |
Chiaki ¤ Rich Excrement ¤
Age : 36 Inscription : 14/09/2007 Nombre de messages : 185
| Sujet: Re: "-sama" ? Dim 12 Avr 2009 - 19:17 | |
| hum je l'utilise pas vraiment non plus
mais je crois que je le mettrai aussi pour Hyde masi également miyavi j'aime bien ce qu'il fait car il me surprent a chaque fois^^ | |
|
| |
Vany {°-AdmiN x Uruha sexy JaRteLLe and SwEet BoU addicted-°}
Age : 36 Inscription : 06/02/2007 Nombre de messages : 8312 Localisation : Avec ma gratte *o* Groupes favoris : L'arc~en~ciel---Ancafe---Merry---Versailles---D---Malice mizer Artistes favoris : Tsukiko amano sama
| Sujet: Re: "-sama" ? Lun 13 Avr 2009 - 12:15 | |
| Oui je pense que le terme est vraiment pour des personnes qui sont exel dans leurs domaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "-sama" ? Lun 13 Avr 2009 - 14:47 | |
| Pour moi sa serait Heath n_n |
|
| |
My Captain ¤ Sumire ¤
Age : 31 Inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 153 Localisation : Chez les petits lutins. Ont prend le thé 8) Groupes favoris : Pleins pleins de choses qui rox Artistes favoris : Narcisse, Narcisse et toujours et encore Narcisse
| Sujet: Re: "-sama" ? Lun 13 Avr 2009 - 19:47 | |
| MOI =D Sérieusement personne, ils craignent | |
|
| |
hanabi ¤ Uzuku Aza To Yugamu Ura ¤
Age : 34 Inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 493 Localisation : Liverion Groupes favoris : the gazette, the libertines, heidi., x japan, indochine, dir en grey, gorillaz, etc etc etc... Artistes favoris : miyavi, philippe k. dick, akira toriyama, jd salinger, etc etc etc
| Sujet: Re: "-sama" ? Lun 13 Avr 2009 - 21:23 | |
| - My Captain a écrit:
- MOI =D
Sérieusement personne, ils craignent xDDD Je plussoie | |
|
| |
eli ¤ Zetsu ¤
Age : 31 Inscription : 26/10/2007 Nombre de messages : 303 Localisation : québec (Canada) Groupes favoris : the gazette Artistes favoris : ayumi amasaki
| Sujet: Re: "-sama" ? Sam 25 Avr 2009 - 20:29 | |
| Moi c'est Reita. C,est on dieu de la basse, c'est mon idole. Je voudrais jouer aussi bien que lui. Si je le rencontrais un jour, je serais à ses pied et je rajouterais le sama automatiquement XD | |
|
| |
Wind ¤ Uzuku Aza To Yugamu Ura ¤
Age : 31 Inscription : 06/07/2008 Nombre de messages : 454 Localisation : En Suisse ... Groupes favoris : The GazettE ● Sadie● Alice Nine ● Dir en Grey ● Miyavi ● 176BIZ Artistes favoris : ♥ Ruki ♥
| Sujet: Re: "-sama" ? Dim 26 Avr 2009 - 9:59 | |
| De mon côté se serait hide et Ruki hide c'est un automatisme si je parle avec quelqu'un qui connait le visu je rajoute toujours -sama parce que je trouve normal de mettre cette marque de respect après tout ce qu'il a fait pour le visu. Même si je le rajoute pas automatiquement je pense que Ruki mérite qu'on rajoute le -sama sa voix est magnifique, quand il chante je suis énormément touchée, depuis que je connais le visu Ruki a toujours eu une importance particulière pour moi; sa voix m'a toujours plus touchée que celle d'un autre chanteur. | |
|
| |
Aozora-Oni ¤ Momiji Manju ¤
Age : 38 Inscription : 27/12/2008 Nombre de messages : 722 Localisation : dans le monde des Guitaristes et des Bassistes avec Die, Aoi, Uruha, Reita Groupes favoris : The GazettE, Dir en grey, D'espairs ray,Acid black cherry, Aicle, 12012, Phantasmagoria, Lycaon, DELUHI, One Ok Rock, Radwimps, CN Blue, MONKEY MAJIK..... Artistes favoris : Die ( Dir en grey), Reita, Aoi, Uruha,Yasu,Rubi, Mio, Leda, Jeong Yong Hwa,Ryoga
| Sujet: Re: "-sama" ? Mar 28 Avr 2009 - 16:11 | |
| Je ne met pas souvent le sama bon j'ai était habituer a dire mana sama XD
mais les artistes ou je pourrai le rajouté car je l'ai admires énormément c'est Die et Reita. | |
|
| |
hide Oo *Hide's wife*oO
Age : 34 Inscription : 05/10/2007 Nombre de messages : 3402 Localisation : Dans mon harem de visualeux *Q* Groupes favoris : ¤ hide *Q* ¤ The GazettE ¤ SuG ¤ ViViD ¤ ABC ¤ DIR EN GREY ¤ MUCC ¤ VAMPS ¤ Artistes favoris : ¤ hide ¤ miyavi ¤ Aoi ¤ Reita ¤ Uruha ¤ Takeru ¤ Shinpei ¤ Reno ¤ Ko-ki ¤ Shin ¤ Yasu ¤ Shinya ¤ Kyo ¤ Tatsuro ¤ Hyde ¤
| Sujet: Re: "-sama" ? Mar 28 Avr 2009 - 16:19 | |
| Moi je dis -sama seulement pour hide. | |
|
| |
Kyôsuke Shiroyama ¤ Regret ¤
Age : 34 Inscription : 31/05/2009 Nombre de messages : 124 Localisation : Bordeaux Groupes favoris : The GazettE, Dir En Grey, D'espairsRay, kagerou, MUCC Artistes favoris : Miyavi, Kyô, Daisuke, Mana-sama, Reita, Ruki, Tatsurou
| Sujet: Re: "-sama" ? Sam 20 Juin 2009 - 16:40 | |
| Je le dis pour hide et aussi pour miyavi mais je dis "miya-sama" | |
|
| |
Akumi ¤ Red Motel ¤
Age : 31 Inscription : 06/05/2007 Nombre de messages : 790 Localisation : In my dream with my n'amoureux x3 Groupes favoris : D'espairsRay, Sadie, Moi dix Mois Artistes favoris : D'espairsRay, Kaya, Mana, Hizaki, Dir En Grey
| Sujet: Re: "-sama" ? Mer 24 Juin 2009 - 7:12 | |
| Euh Mana-sama, Hizaki-sama et Yoshiki-sama | |
|
| |
Rika.K ¤ Sugar Pain ¤
Age : 31 Inscription : 03/05/2011 Nombre de messages : 148 Localisation : Pas-de-Calais... Powaaa <3 Groupes favoris : The GazettE, Aldious, exist trace, Pantera, Arch ennemy , hatebreed [...] Artistes favoris : Uruha, Aoi, Jyou, Rami Hizaki.
| Sujet: Re: "-sama" ? Mer 4 Mai 2011 - 0:00 | |
| Je dirais Hide et Jyou!
Hide parce que pour moi, c'est un Dieu, tout simplement. Et Jyou parce que c'est mon idole et qu'elle compte plus que tout pour moi. | |
|
| |
lil-kun ¤ Zagurogata No Yuutsu ¤
Age : 31 Inscription : 23/04/2011 Nombre de messages : 369 Localisation : Paris Groupes favoris : LM.C, the GazettE, girugämesh, D'espairsray, ONE OK ROCK, Uplift Spice, Vivid, An Cafe, Golden Bomber, VAMPS... Artistes favoris : Maya, Ruki, Hyde, Miku, Miyavi, Wakeshima Kanon...
| Sujet: Re: "-sama" ? Mer 4 Mai 2011 - 16:58 | |
| Pour moi, -sama est réservé à Maya de LM.C. Parce que Maya quoi *w* (super justification xD) | |
|
| |
Serika ¤ Sumire ¤
Age : 32 Inscription : 30/10/2010 Nombre de messages : 156 Localisation : Dans mon monde entrain de jouer de la basse Groupes favoris : Green Day, The Gazette, Sug, X-Japan, Nightmare, Gack...et encore, et encore... Artistes favoris : Un nombre incalculable...=D
| Sujet: Re: "-sama" ? Ven 6 Mai 2011 - 12:17 | |
| J'utulise beaucoup le sama quand je parle des x japan car c'est un groupe qui mérite le respect, c'est le premier à avoir fait du visual kei, et même si aujourd'hui il y en as beaucoup qui merite le "sama", je le garde pour les X Japan | |
|
| |
yuukiko ¤ Ruder ¤
Age : 34 Inscription : 10/08/2011 Nombre de messages : 71 Localisation : 14 Groupes favoris : The GazettE et D Artistes favoris : beaucoup trop
| Sujet: Re: "-sama" ? Sam 20 Aoû 2011 - 12:53 | |
| Je dirais Ruki-Sama et Reita-Sama sinon Asagi-Sama du jour ou je l'ai entendu chanter,je me prosternerais devant lui si il le fallait,j'ai même crus que j'allais le faire quand je l'ai vue en concert.
autrement il y a Mana-Sama mais plus par habitude qu'autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "-sama" ? | |
| |
|
| |
| "-sama" ? | |
|